Problème moniteur

superwallon

Membre enregistré
5 Mars 2008
8
0
Hello !

Voilà, j'ai un petit problème avec mon MacBook. Il y a une semaine, j'ai dû faire un exposé en le connectant à un projecteur (via un câble convertisseur DVI à VGA si je dis pas de conneries). Sur le coup, cela a modifié mon moniteur (je sais plus exactement quelle résolution c'était, ça devait être 1152x720 ou 1024x768). Après mon exposé, je remet mon moniteur comme avant (1280x800).

Le problème c'est que depuis lors, quand j'allume mon mac, le moniteur change une fois sur 2 au démarrage (il s'affiche en grand et en décalé, je perd donc une partie de mon écran) ! Sur le moment même, je peux le modifier mais j'en ai marre de la faire tout le temps !

Comment régler le problème une fois pour toutes ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !
 
... Peut être tenter un petit zap de PRAM !!!
... Tu éteins ton ordi, puis tu le démarres en enfonçant les touches <Pomme><Option><P><R> et tu attends qu'il fasse 3 fois le boing de démarrage et tu relâches les touches. Cela lui permettra d'oublier certaines choses !!!