Stockage Problème montage DD externe Sierra -> Big Sur

Jangobigking

Membre enregistré
15 Janvier 2023
1
0
31
Bonjour à tous...

Je suis un peu perdue, j'ai un macbook pro de 2013 sur lequel je viens de mettre à jour de Sierra à Big Sur. Je l'utilise peu et n'avait plus de place pour mettre à jour quoi que ce soit mais ayant un iphone 12 sur lequel mes photos sont en format HEIC, j'ai du mettre à jour ne serait-ce que pour les lire et utiliser sur iMovie. Bref, me voila sur Big Sur SAUF QUE, mon disque dur externe, qui était monté auparavant (lecture, écriture niquel), n'est désormais plus reconnu par le finder.

Les préférences Finder sont OK
Il apparait dans l'utilitaire de disque mais je ne peux pas le monter ni faire SOS, j'ai cette erreur :

Erreur 49153 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) Impossible de monter "

Est-ce lié à l'installation de Big Sur qui ne lit plus les mêmes formats... ? Je suis "débutante", je sais suivre des process mais là je suis perdue car rien ne fonctionne et j'ai vraiment besoin d'ouvrir ce disque dur..

Merci par avance de votre aide précieuse !

Célia
 
Hello
Je pense immédiatement au système de fichiers qui a peut-être être évolué…. De Sierra a big Sur. Gap de 4 versions. Tu aimes les risques :cool:

 
Pour lire des volumes ntfs sur mac j’utilise les technologies paragon, en mode payant


Peut-être une solution pour toi chez eux.