problème montage disque externe iomega

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour, je viens d'acheter un disque externe 160 go firewire pour effectuer mes sauvegardes....malheureusement malgré le suivi de la procédure indiqué ds le manuel d'installation et plusieurs essais le disque ne monte pas sur le bureau....que dois-je faire pour le voir apparaître ?

Merci :confused:
 
non malheureusement, rien ! Je fais quoi ?
 
Vanessa Jodar a dit:
malheureusement malgré le suivi de la procédure indiqué ds le manuel d'installation et plusieurs essais le disque ne monte pas sur le bureau

C'est quoi cette procédure? Normalement pour un DD FW il n'y a rien de particulier a faire. Tu branche le cable, tu branche l'alimentation et ca roule...

Au passage: si tu as la possibilité de booter sous OS 9 essaye de voir si il monte sous ce systeme.
 
Il était indiqué d'installer le cdrtom avant de brancher le disque dur...je l'ai fait, j'ai installer le logiciel iomega automatic backup pour macosx.....ce qui m'étonne par contre c'est qu'à aucun moment dans l'installation du cd il ne me demande de brancher le disque dur, je l'ai donc fait (plusieurs fois - avant, après...) mais rine n'y fait....

Par contre je n'ai jamais utilisé classic, je ne sais même pas comment on démarre ça. J'ai un peu peur de me mettre le bazar ds le reste (ça doit être idiot mais comme je ne l'ai jamais fait...).
?
 
Vanessa Jodar a dit:
Il était indiqué d'installer le cdrtom avant de brancher le disque dur...je l'ai fait, j'ai installer le logiciel iomega automatic backup pour macosx.....ce qui m'étonne par contre c'est qu'à aucun moment dans l'installation du cd il ne me demande de brancher le disque dur, je l'ai donc fait (plusieurs fois - avant, après...) mais rine n'y fait....

Tout ces trucs a installer sont plutot des utilitaire de sauvegarde. Ils ne sont en aucun ca nécéssaire au bon fonctionnement du DD.
Ce DD est il au moins monté une fois ou jamais?

Vanessa Jodar a dit:
Par contre je n'ai jamais utilisé classic, je ne sais même pas comment on démarre ça. J'ai un peu peur de me mettre le bazar ds le reste (ça doit être idiot mais comme je ne l'ai jamais fait...).
?

Tu ne risque rien a tenter un demarrage sous OS 9 (si ton Mac le permet). Preferences systeme > demarrage > choisir OS 9 (si il est installé) et redémarrer. Une fois sous l'environement OS 9 tu branche le cable FW de ton DD et tu le met sous tension. Si il monte, n'y touche pas et redémarre sous X (menu pomme > tableau de bord > demarrage) et voit si il est toujours là. Si oui je te conseille vivement de l'initialiser d'emblée avec utilitaire de disque avant tout autre manipulation.
 
j'ai trouvé ! en fait ça ne marchait pas non plus avec classic...j'ai donc essayé de tester le disque dur sur un autre mac sur lequel je n'ai eu aucun souçi à monter le disque....donc ça ne venait pas du disque mais de la prise....et en fait je viens de comprendre que mon disque était branché sur le port firewire de mon écran 20 pouces apple...aparemment ça ne marche pas comme ça. je l'ai branché sur l'ordi et là miracle !

merci qd même pour le coup de main.

:up: