Problème montage FusionDrive

jplelievre

Membre confirmé
19 Septembre 2009
27
0
44
Hello,

après avoir ajouté un disque SSD dans mon macbook pro à la place du lecteur optique et en ayant gardé le dd d'origine, je n'arrive pas à les fusionner pour créer un seul lecteur via la technique Fusion drive.

J'ai suivi le tuto de 2 sites (http://www.mac4ever.com/actu/75301_un-pas-a-pas-detaille-pour-creer-vos-propres-fusion-drive) mais rien n'y fait j'ai tjs le même message d'erreur.

J'obtiens ce message d'erreur :

Last login: Thu May 22 22:32:52 on ttys000
MacBook-Pro-de-Maud:~ Maud$
[Restauré]
Last login: Fri May 23 18:55:53 on console
MacBook-Pro-de-Maud:~ Maud$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *120.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 119.7 GB disk0s2
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Maud La Fée Baroque 319.2 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
MacBook-Pro-de-Maud:~ Maud$ diskutil coreStorage create FusionDrive disk0 disk1
Started CoreStorage operation
Unmounting disk0
Repartitioning disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Rediscovering disk0
Adding disk0s2 to Logical Volume Group
Unmounting disk1
A problem occurred; undoing all changes
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 111 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
Error: -69888: Couldn't unmount disk
MacBook-Pro-de-Maud:~ Maud$

Je ne comprends pas cette erreur : Couldn't unmount disk ???

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai fait installer un ssd récemment, et quand j'ai voulu créer le fusion drive, j'ai eu un message du même genre.

De mémoire, j'ai redémarré à partir d'un disque dur externe sur lequel j'avais un système OSX, et j'ai fait les manips de création à partir de là.

(ensuite, à un moment la partition de secours avait disparu, j'ai dû la recréer à partir du clone fait avec CCC)

Cordialement,
Nicolas

J'ai aussi eu le problème, la solution va sûrement t'embêter un peu parce que tu vas devoir redémonter ta machine et inverser les disques de place. Donc mettre le SSD a la place de disque d'origine et le HDD a la place du lecteur DVD.
Ensuite tu refais la manipulation et ça devrait fonctionner, en tous cas pour ma part ça été parfaitement bien après 👌.