Problème montage photo...

LouTheFrench

Membre confirmé
20 Décembre 2010
23
0
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème: j'ai une photo que je voudrais imprimer pour en faire un poster. Seulement, comme c'est une photo d'une musicienne, j'aimerais que le nom du groupe soit sur la photo mais il n'y est pas... Evidemment, la police est très spécifique et elle n'est pas disponible sur les ordinateurs... J'ai plusieurs photos où le nom est écrit, et je voulais savoir, serait-il possible de copier le nom, juste l'écriture, pas le fond, donc pas en rognant... pour le coller sur l'autre photo? Je dispose d'Aperture et de Photoshop si ça peut aider... Merci d'avance :)

Et dans 5 mn il va se rendre compte que la résolution de sa photo n'est pas suffisante pour en faire un grand poster :D:D:D

Pardon mais je ne suis pas une professionnelle et les logiciels ne sont pas à moi... La résolution que j'ai obtenue est la meilleure que j'ai pu trouver... Alors plutôt que de dire que c'est étrange de ne pas y arriver, apportez une réponse... Les forums servent à ça non? Merci d'avance.

Tu fais une capture du texte à copier (ou tu rognes la photo où ce texte s'y trouve) et tu la passes sur ce site : What the font?

Celui ci devrait être capable de te dire de quel police il s'agit... Si ce n'est pas le cas, décrit la police sur ce site pour voir si ça lui fait penser à une font...

Ensuite, une fois le nom de la police trouvée, tu n'as plus qu'à essayer de rechercher sur le net si cette police éxiste quelque part en gratuit...

Si ce n'est pas le cas, deux solutions :

• Tu l'achètes
  • Tu demandes à la personne qui a créé les originaux de te passer la police.

Quoiqu'il en soit, la meilleure solution c'est d'avoir cette police et de recréer l'effet d'origine en tapant le texte.

Sinon d'autres solutions sont envisageables, mais dans tous les cas, tu n'auras jamais un effet assez propre pour en faire un poster...

Aaaaaah merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils :) ! J'espère que ça marchera ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Mais peut-être jpmiss a t'il une autre solution? Il avait l'air de dire que c'était possible avec Aperture 3 et Photoshop :rolleyes:

Aaaaaah merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils :) ! J'espère que ça marchera ;)

De rien!...

Si dans le pire des cas tu ne trouves toujours pas le nom de ta police, poste une capture de celle ci dans ce sujet.....

Y'en a là bas qui voient des différences aussi flagrantes entre les fonts que nous entre un petit pois et une carotte! :rateau: :D

Ha ha, ok je ferai ça, pour l'instant WhatTheFont charge, c'est long mais je suis patiente :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Ca n'a pas l'air de marcher... J'ai soumis au forum et je vais attendre, mais si déjà quelqu'un pouvait m'aider... Voilà les photos avec la police ;) :

la-roux-cover-hq.jpg

Alors, vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais oui la police est très spécifique et je pense qu'elle a été conçue spécialement pour le duo... C'est pourquoi je cherchais un moyen de récupérer le texte autrement, en rognant autour ou je ne sais pas, ça doit bien être possible :rolleyes: ?

C'qui faudrait, ce serait redessiner l'ensemble à la plume (en autres)

Pour donner ça en gros :

[URL="http://dl.dropbox.com/u/9635855/Laroux.pdf"]

[/URL]

.. pour ensuite l'intégrer dans tes documents Photoshop (via un "Fichier >> Importer")! :cool:

(PS : le "A" n'est pas du tout à sa place en passant! :p)

Oh, merci beaucoup! C'est cool qu'il y ait des gens solidaires comme ça :D ! Je vais essayer, en attendant j'ai envoyé un mail au photographe qui a designé l'artwork et le font par la même occasion ;) ... On ne sait jamais :) ! Donc je vais essayer ce que tu m'as dit! Je vous tiens au courant.
PS: Je suis peut-être débile mais je ne comprends pas ce que tu voulais dire Fix, par "le A n'est pas du tout à sa place" :rateau: ? Tu voulais dire sur la photo?

PS: Je suis peut-être débile mais je ne comprends pas ce que tu voulais dire Fix, par "le A n'est pas du tout à sa place" :rateau: ? Tu voulais dire sur la photo?

Dans le texte, regarde bien! ;)

Ps : clique sur l'une des images dans mon message plus haut... (me suis pas décarcassé pour rien non plus! :o :p )

EDIT :

Au temps pour moi!!!! :o Il s'agit de 2 mots "La_roux".... S'cuse, j'pensais que c'était un seul mot : "Laroux"... Désolé! Le "A" est à sa place donc! :rateau: :D

Ah ah, le photographe me dit que comme c'est une police personnalisée, autant que j'essaies de la reproduire moi-même :love: ... Ah ah. Bon je vais essayer le truc de repasser avec la plume via Photoshop, si c'est bien ça, le problème étant que ma plume doit apparemment disposer de la fonction "magnétique", ce qu'elle n'a pas... Sinon elle me trace des lignes courbes. Je vais voir...

BIS : clique sur une de mes images quelques posts plus haut (post #9) :siffle:

Ensuite :

• Ouvre une photo de ton choix dans Photoshop
  • Faire : "Fichier >> Importer" et choisir le fichier du "post #9"
  • Avec les poignées, l'adapter à la taille voulue
  • En double cliquant sur le calque de cet import, lui appliquer l'option de fusion voulu (en l'occurrence, 'Incrustation de couleur >> Blanc')

Oui, j'ai bien fait ça :) ! Ca a marché, mais sur Photoshop. Le problème est que la qualité de l'image sur Photoshop est pourrie et la taille bien plus petite, quand sur Aperture elle est irréprochable et avec une image grand format... C'est incroyable qu'Aperture ne propose pas cette option (calque et tout), ou alors je raconte n'importe quoi :mouais: ...

ou alors je raconte n'importe quoi :mouais: ...

Je pense oui :D

Une image c'est une image....

Elle est de bonne qualité ou elle ne l'est pas...

Peut-être que tu te fies à l'écran. Or Photoshop l'adapte à ton écran à l'ouverture. Et ceci passe par le zoom.

Zoom(e), tu verras! ;)

Ben non, la qualité est vraiment moins bonne... Et la taille plus petite! La plus grande sans écriture correspond à la version Aperture, et l'autre à la version Photoshop:

Je viens de regarder les pièces jointes, la différence est à peine visible... Je vous assure tous qu'elle l'est vraiment sur Aperture et Photoshop directement sur l'Imac...

Donc en gros, je voudrais savoir s'il serait possible de faire ce que j'ai fait sur Photoshop, sur Aperture :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

Ah, c'est bon ! En fait, la différence de qualité flagrante ( j'insiste ! ) vient du fait qu'après avoir modifié la photo sur Aperture, j'ai crée un profil de réglages de toutes sortes non pris en charge par Photoshop, et le logiciel me proposait donc plusieurs options diminuant à chaque fois la qualité de l'image. Pour ceux qui rencontreraient ce problème, et voudraient leur photo sur Aperture à tout prix ( meilleur que Photoshop... ), voilà ce qu'il faut faire: vous ouvrez d'abord la photo originale sans aucun ajustement dans Photoshop, vous procédez à vos ajustements, du genre collage de texte, et ensuite vous l'importez vers Aperture pour améliorer le tout :) voilà, j'espère que ça aura été utile à quelqu'un :D et mon problème est résolu ! Merci à Fix ;)