Problème montage photo...

LouTheFrench

Membre confirmé
20 Décembre 2010
23
0
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème: j'ai une photo que je voudrais imprimer pour en faire un poster. Seulement, comme c'est une photo d'une musicienne, j'aimerais que le nom du groupe soit sur la photo mais il n'y est pas... Evidemment, la police est très spécifique et elle n'est pas disponible sur les ordinateurs... J'ai plusieurs photos où le nom est écrit, et je voulais savoir, serait-il possible de copier le nom, juste l'écriture, pas le fond, donc pas en rognant... pour le coller sur l'autre photo? Je dispose d'Aperture et de Photoshop si ça peut aider... Merci d'avance :)

Et dans 5 mn il va se rendre compte que la résolution de sa photo n'est pas suffisante pour en faire un grand poster :D:D:D

Pardon mais je ne suis pas une professionnelle et les logiciels ne sont pas à moi... La résolution que j'ai obtenue est la meilleure que j'ai pu trouver... Alors plutôt que de dire que c'est étrange de ne pas y arriver, apportez une réponse... Les forums servent à ça non? Merci d'avance.

Tu fais une capture du texte à copier (ou tu rognes la photo où ce texte s'y trouve) et tu la passes sur ce site : What the font?

Celui ci devrait être capable de te dire de quel police il s'agit... Si ce n'est pas le cas, décrit la police sur ce site pour voir si ça lui fait penser à une font...

Ensuite, une fois le nom de la police trouvée, tu n'as plus qu'à essayer de rechercher sur le net si cette police éxiste quelque part en gratuit...

Si ce n'est pas le cas, deux solutions :

• Tu l'achètes
  • Tu demandes à la personne qui a créé les originaux de te passer la police.

Quoiqu'il en soit, la meilleure solution c'est d'avoir cette police et de recréer l'effet d'origine en tapant le texte.

Sinon d'autres solutions sont envisageables, mais dans tous les cas, tu n'auras jamais un effet assez propre pour en faire un poster...