problème montage sur imovie 09

hogdje

Membre enregistré
9 Septembre 2009
2
1
46
Angers
bonjour a tous,

je suis face à un problème sur le montage de mes vidéo sur imovie 09,

1- Le montage de ma vidéo etait quasiment terminé quand j'ai voulu ajouté un logo pendant un durée de la vidéo dans le coin inférieur droit,

j'incruste une image dans l'image en png, avec fond transparent, nouveauté d'ailleurs interressante.

Au survol, dans la fenetre d'apercu ma video passe correctement, et le logo apparait.
En mode lecture, la vidéo se fige en arrivant au plan ou j'ai le logo ???

Après un petit test d'exportation, la video passe elle correctement, il y a juste la lecture qui ne fonctionne pas.

Evidemment c'est genant de faire une exportation à chaque fois que je veux visualiser ma video en cours de montage.

2- Après ce test d'exportation j'ai remarqué que les transitions mises entre les différents plans de ma vidéo ne sont pas pris en compte dès lors que le logo apparait ?

:confused: :confused: :confused: :confused:


Si vous avez des informations n'hésitez pas a m'en faire part.
 
Je ne connais pas super-bien iMovie, mais normalement celui-ci possède ce qu'on appelle un cache : un endroit du disque dur où tout les effets et opérations de post-traitement sur le film sont rendus et stockés (et éventuellement écrasés si un changement est effectué). Peut-être qu'en nettoyant ce cache, ton problème serait résolu. J'ai déjà eu le coup avec Final Cut, celui-ci se bornait à jouer le cache (corrompu ou erroné) de mon montage alors que j'avais refait un rendu avec des changements.