probleme mot de passe admin-clavier inconnu

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
suite à une mis a jour du trousseau mon mot de passe admin ne marchait, en fait en mode admin je ne peux saisir aucun mot de passe pour changer d'utilisateurs ou modifier mon systeme, je me suis apercu malgré avoir selectionné le clavier francais numerique que j'avais un clavier qui n'est meme pas quwuerty, comment changer cela? si quelqu'un a une suggestion, car mon mot de passe est devenu une suite de virgule et point d'exclamation......penible

j'ai passé un coup d'onyx mais rien n'y fait

le probleme se situe uniquement sur ma session admin, des que je passe sur un autre compte tout fonctionne normalement
 
Bonjour,
Ton problème me laisse perplexe... trousseau ou clavier ?
As-tu essayé de réparer avec SOS Trousseau dans Trousseau d'accès ?
Regarde bien les intitulés de mot de passe dans ton trousseau, cela peu aussi venir de là.
Tu peux réinitialiser le trousseau, regarde l'aide.
Pour un problème clavier, il faudrait pouvoir en disposer d'un autre et comparer.
C'moon.

P.S : Et jeter les préférences clavier personelles "keyboard" ?
 
Salut,

Tu peux peut-être déjà aller faire un tour dans les préférences systèmes à la section International/Menu Saisie et voir quel est le clavier sélectionné (normalement tu devrais avoir "Palette de caractères/Unicode" de coché ainsi que "Français/Clavier/roman).

Mais bon, ça ne vient peut-être pas de là ;).
 
j'ai un peu tout essayé, j'ai meme coché clavier francais numerique au demarrage de sessions,le probleme c'est que sur ma session admin uniquement, quand je tape login et password je suis sur un clavier bizzaroide qui n'est meme pas qwerty, alors par tatonement j'ai retrouvé mon mot de passe, et le plus etonnat c'est que si je fais un copier , le collé dans text edit redevient normal......quelqu'un à une idée?
 
Un exorcisme. :D

Puisque une autre session fonctionne, c'est que le problème est lié aux réglages du compte administrateur. "Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark."

Sauvegarde les données personnelles de ce compte concernant ton navigateur, tes documents, etc, à l'exclusion de ce qui concerne le clavier et les mots de passe.
(au fait, avais-tu activé le mot de passe principal filevault ? Si oui, détruis-le.)

Puisque tu as retrouvé ton mots de passe, crée un nouveau compte administrateur depuis la session saine, et débarasse-toi de l'ancien après avoir rapatrié tes données.

Essaye aussi une vérification des autorisations et du disque depuis l'Utilitaire Disque.

C'moon.