Problème Mot de Passe EFI Entrée avec Accentuation

BryanWS

Membre confirmé
15 Mai 2013
30
0
Bonjours, :cry:
J'explique mon problème :

En entendant parler de la protection EFI sur les MacBook Pro (Pour Plus de Sécurité**) :? , "Je l'ai mis "

J'avais comme mot de passe : OTURAN972MROTS (Clavier Français Numérique)(AZERTY)
Après avoir ÉTEINT/RALLUMER mon MacBook en Maintenant la touche Alt,
Je me suis retrouvé face a ça :
72257_267_astuce_supprimer_le_mot_de_passe_efi_firmware_d_un_mac_2012.jpg


J'ai entrée mon Mots de Passe :: Tous était "" OK ""
Boot sur DVD ou USB etc...

Avant hier J'ai voulu Refaire mon MacBook, J'ai donc envisager de supprimé le Mots de Passe de la protection EFI
J'ai réussi a le retirer avec le DVD d'installation /Utilitaire/Protection..... Mots de passe...Désactiver...Etc

De base mon Clavier était : Français Numérique (Petit Drapeau Français avec le chiffre 123 juste en dessous)

Mais, durant l'installation j'ai préféré prendre "Français" Et non " Français Numérique" ( Comme ça :? )
Puis J'ai crée un Utilisateur avec comme Mot de Passe : POKE999 (Clavier en Français {Lettre Accentuer a la place des Chiffre} Sans prendre conscience du changement )

Après avoir refait mon MacBook et crée un Utilisateur etc..., j'ai voulu remettre le Mot de passe pour de la protection EFI,
J'ai remis :: OTURAN972MROTS(Clavier Français)(Toujours sans le savoir) (En vérifiant bien que MAJ était Allumé et taper Touche Apres Touche*)

Après tous celà, petit REBOOT tous en maintenant Alt pour Vérifié tous ça*

Là !! MAGIE :eek: :::
MOTS DE PASSE QUI NE FONCTIONNE PAS [REBOOT/RETEST] ... Toujours pas !

Après quelque minute a taper et retaper mon mot de passe, J'ai décider de me connecter sur ma session et de chercher une Solution sur le Web, Mais...:::

Avec le mot de passe ::: POKEFAST Que j'ai changer en POKE999 avec le DVD d'installation MACOS Qui en réalité est : POKEÇÇÇ (Clavier Français) sur DVD Installation Clavier français était sélectionner*

Là Encore MAGIE :eek: :::

Mot de Passe Session Correct Mais lorsque je doit installer ou accéder a quelque chose qui me demande mon mot de passe de session, Sa me met Mot de passe Incorrect : Obligé de Flippé là, non ? :shock:

Tentative de Réinitialisation de mots de passe, Là impossible D'ouvrir le Cadenas pour changer de passe,

En gardant mon calme, J'ai remarqué que mon clavier était en Français Numérique après l'ouverture de ma session (Correspondant a mon clavier MacBook AZERTY + Chiffre )

Après avoir compris le changement au Niveau du clavier j'ai changer mon mot de passe en TITITOTO :idea:

Problème Réglé pour ma Session !!!

Mais pour La protection par mot de passe de l'EFI j'ai essayé de faire des accentuation avec mon clavier AZERTY mais je n'y arrive pas !

MOT DE PASSE TOUJOURS INCORRECT !

Je ne sais plus quoi faire sachant que je suis sur d'avoir mis OTURAN972MROTS Comme mot de passe ! en Clavier Français !

On ma dit que Le clavier était en QWERTY dans la protection EFI MAAIIISS comment j'ai fait pour UTILISER SE MOT DE PASSE LA DERNIER FOIS * Alors Que lorsque je l'ai crée j'était en Clavier Français Numérique Là Je L'ai Juste remis mais j'ai sélectionner le Clavier Français a la création de mon Utilisateur et au changement de mots de passe sur le DVD*

Je demande Votre aide ! :(

Comment je peux entrée des accent dans la protection EFI a l'invite de la saisie du Mot de passe ? :idea:
Pourquoi quand je vais dans terminal et que je marque Su Root et quand sa me demande le mot de passe ( de session je pense*) sa me dit SU : SORRY ? :idea:
Comment je peux vérifié mon mot de passe EFI en utilisant ma SESSION ? :idea:
Es ce que je doit marquer le mot de passe en me disant que mon clavier es en QWERTY ? :idea:
Comment changer le type de clavier que le pc utilise dans EFI ou au démarrage ? :idea:

Merci d'avance, :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors si ton mot de passe AZERTY est bien OTURAN972MROTS (tout en majuscules avec des chiffres, donc la touche SHIFT maintenue tout du long) alors il doit être saisie (comme si tu avais un clavier QWERTY) en:

OTURQNçèé?ROTS

(shift pour les lettres en majuscules, pas de shift pour les lettres accentuées situées au même endroit que les chiffres)
 
J'essaye et je te dit :)

Par contre un pote a essayer de faire le même erreur que moi pour voir ou je me suit gourer et je croit que le clavier au demarage su DVD etait en Clavier Amerique voilà pk peut etre mon mote de passe etait en qwerty mais je l'ai entré quand même puis quand j'ai changer j'ai du avoir cette erreur !
 
[Sans empiéter sur le tuyau de edd - que je salue - et tout en saluant également l'Esprit d'Aventure de Bryan (étant moi-même féru d'Expérimentation Informatique), je me demande si la meilleure «Sécurité» = 'Garde-Fou' quand on s'engage dans une 'Aventure' n'est pas d'avoir un but Clair & Constant à l'esprit et d'éviter de changer constamment son fusil d'épaule, à moins d'y être contraint strictement par les circonstances, ce qui implique d'éviter les surcharges inutiles conduisant à pareil 'va-et-vient'?

C'est l'impression que j'éprouve à la lecture des tribulations de Bryan qui change constamment de clavier et de mot-de-passe en multipliant les péripéties de verrouillage et de déverrouillage de son Firmware au cours d'un processus de sécurisation puis de ré-installation logicielle de son Mac. N'est-ce pas terriblement compliqué avec une ligne directrice mouvante, si je puis me permettre d'énoncer l'impression brute que je ressens par empathie, sans aucune distance 'ironique' par conséquent, à me visualiser moi-même embarqué en imagination dans de semblables marches et contre-marches informatiques?

PS. : je ne signe le point-de-vue précédent qu'à titre de simple 'témoignage personnel' de macomaniac.
]
 
[Sans empiéter sur le tuyau de edd - que je salue - et tout en saluant également l'Esprit d'Aventure de Bryan (étant moi-même féru d'Expérimentation Informatique), je me demande si la meilleure «Sécurité» = 'Garde-Fou' quand on s'engage dans une 'Aventure' n'est pas d'avoir un but Clair & Constant à l'esprit et d'éviter de changer constamment son fusil d'épaule, à moins d'y être contraint strictement par les circonstances, ce qui implique d'éviter les surcharges inutiles conduisant à pareil 'va-et-vient'?

C'est l'impression que j'éprouve à la lecture des tribulations de Bryan qui change constamment de clavier et de mot-de-passe en multipliant les péripéties de verrouillage et de déverrouillage de son Firmware au cours d'un processus de sécurisation puis de ré-installation logicielle de son Mac. N'est-ce pas terriblement compliqué avec une ligne directrice mouvante, si je puis me permettre d'énoncer l'impression brute que je ressens par empathie, sans aucune distance 'ironique' par conséquent, à me visualiser moi-même embarqué en imagination dans de semblables marches et contre-marches informatiques?

PS. : je ne signe le point-de-vue précédent qu'à titre de simple 'témoignage personnel' de macomaniac.
]

:up:

Pour être claire, :zen:
Je n'ai changer de mots de passe EFI qu'une 1 fois (En Utilisant le DVD d'installation ) --Supréssion/Réactivation

Et J'ai supprimer ma session et refait une autre Qu'une fois !
-Supréssion/Création Nouveau Compte

Changer de mot de passe pour ne plus avoir de problème avec les clavier
-Changement De mot de passe du nouveau profile qu'une fois !

Mon problème et que j'ai surement pas fait attention au langage qu'utilisait mon PC durant l'activation du mode Protection mot de pass EFI !

Si Possible, Es ce que quelqu'un peux vérifier en allant sur le DVD d'installation (Boot "Alt") et de regarder en haut a droit quel langue et sélectionner en Automatique ???????? :(

Es ce que Le clavier est :: Français Numérique ou Amérique ???????


Désoler de la brutalité, et de la façon que je m'exprimai qui fait croire que je jouai comme un fou dans la sécurité de mon MacBook, J'ai juste voulu metre la sécurité EFI :siffle:
 
Bryan!

Est-ce que tu ne serais pas Belge - des une fois? :D


Si Possible, est-ce que quelqu'un peut vérifier en allant sur le DVD d'installation (Boot "Alt") et regarder en haut à droite quelle langue est sélectionnée en Automatique?

Est-ce que Le clavier est : Français Numérique ou Américain ?

Tu parles de DVD d'installation : je suppose donc que l'OS est «Snow Léopard» (puisque ni «Lion», ni «Mountain Lion» n'ont de DVD d'installation)?

Sur un MacBook qui fait tourner «Léopard 10.5.8», j'ai démarré à partir du DVD-Retail (universel) «Snow Léopard 10.6.3». Dans ce cas de figure, il n'y a pas de Langue automatique, car le DVD se lance avec une fenêtre d'option de langues. Il est vrai que le Français Standard est surligné par défaut [je présume parce que l'OS déjà en place est en version française]. Si on le choisit, en cliquant sur le drapeau tricolore qui s'affiche en haut à droite des fenêtres suivantes, on peut toujours rebasculer en Américain. Jamais le Français Numérique n'est une option par défaut ou par bascule (mais seulement sub-optionnellement, si on bascule un onglet de choix étendus).

J'ai fait un 2è essai : démarrer sur mon «Installateur Mountain Lion» bootable (il n'y a pas de DVD pour cet OS). Résultat : pas de fenêtre d'option de langue au départ ici, pour la bonne raison que l'installateur a été téléchargé de l'App.Store-France, donc la langue par défaut est le Français Standard. Optionnellement, quelqu'un qui clique sur le drapeau tricolore peut basculer sur Américain. Sub-optionnellement, quelqu'un qui bascule un onglet de choix étendus peut accéder, parmi toutes les langues possibles, au Français Numérique.

Le seul résultat probant de mes tests est que le Français Numérique ne peut jamais être considéré comme langue par défaut à l'installation [Èdit. Un DVD d'installation spécifique (gris) de «Snow Léopard» doit vraisemblablement fonctionner comme l'Installateur de l'App.Store-France «Mountain Lion» : dédié au marché Français, il doit automatiquement embarquer le Français Standard comme langue par défaut.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que je comprend maintenant pourquoi j'aime les belge :zen:

Pour le DVD d’installation, Mon pote ma passé un DVD Gravé de Mountain Lion, et c'était un version pris sur torrent j'ai toujours le lien si vous voulez le voir ::: ( Peut être ça le problème ):(

Donc là t'en pense quoi ?? :(

Les .torrents de système sont souvent vérolés pour installer des trojans et autres virus…

En achetant sur l'Apple Store tu auras une version clean…
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord,

Donc en Claire je Télécharge une sur l'app store français et je refait l’installation depuis Le bureau ? :nailbiting:

Sa réglera le problème surement ?

Ou j'essaye en vin toujours de savoir quel langue qui etait en auto car j'ai conclu que : :mouais:

J'ai Utilisé un Mountain Lion US donc Langue Aléatoire Amérique Standard (Clavier QWERTY) (J'ai rien vu, vu que EFI sont démarrage es en QWERTY) puis j'ai fait l'installation et là j'ai du metre Français Standard ou Numérique puis reboot et là le clavier reste en QWERTY mais le mot de passe es en Français Standard ou Français Numérique


Mais comment faire des accent en MAJ dans L'EFI ???
 
OSX n'est pas régionalisé: en clair, "Mountain Lion US" n'existe pas, le package déstiné aux USA, à la France, à la Chine (...) est le même. Maintenant avec la version (sortie d'un torrent) que tu as utilisé, difficile à dire (peut-être que des langues ont été supprimées du package??).
 
Si on boot sur le DVD, Il es réglé sur La Langue Amérique /J'ai pas changer/ ( Vien de test sur un autre Mac ) Apres j'ai Taper dans le Terminal RESETPASSWORD pour changer le mot de passe de mon pote ::: et là quand j'ai reboot, BINGO le même probleme que moi, je changer le drapeau en haut a droit je met en amerique et là ça passe ///

Donc mon problème doit etre le même quand j'utilisait le DVD au debut pour la premier fois j'avais pas changer là langue, et comme EFI es en QWERTY, voilà pourquoi le mot de passe fonctionnais d'un coup ! apres j'ai changer en français standard ou numérique mais je ne sais pas comment entré les accent en MAJ ! :/
 
Salut Bryan.

On peut dire que tu aimes à te compliquer la vie, toi! :D

Le plus simple, au lieu de t'acharner sur le cadenas de verrouillage en démarrant avec la touche 'alt' pressée, est que tu démarres ta Session-Admin normale.

Là, tu insères ton DVD qui supporte l'Installateur Mountain Lion, et une fois l'image-disque montée sur le Bureau, tu vas dans le dossier «Utilitaires» à «Utilitaire de mot de passe du programme interne».

Tu le lances, tu t'authentifies par ton mot de passe de Session-Admin, et tu choisis l'option : «Changer mot de passe» (du programme interne ici).

Toute la difficulté est de renseigner l'Ancien mot de passe de façon correcte. Mais ici tu as toute latitude de choisir (dans les menus du Finder : drapeau de la langue active, avec autant d'options de langues que sélectionnées dans les Préférences Langue et texte) la langue de saisie de ton choix. En entrant successivement, touche majuscule verrouillée, ta formule magique = OTURAN972MROTS en Français Numérique, la même en Français Standard donnant : OTURANÇÈÉMROTS et la même encore en Américain donnant : OTURQN972;ROTS, tu devrais finir par toucher le gros lot. Je te conjure instamment d'adopter toto (ni majuscules, ni accentuations, ni lettres variables selon les claviers) comme nouveau mot de passe du programme interne!

Le nouveau mot de passe ne prend effet qu'au re-démarrage. Profite-s-en pour tester le déverrouillage la touche 'alt' pressée. Ensuite, je t'en conjure instamment encore une fois, revient à l'«Utilitaire de mot de passe du programme interne» du dossier «Utilitaires» de l'image-disque de ton DVD : Installateur Mountain Lion, et demande la Désactivation du mot de passe du programme interne! Il ne t'arrivera rien de bon en persistant dans cette voie.
 
Salut Bryan.

On peut dire que tu aimes à te compliquer la vie, toi! :D

Le plus simple, au lieu de t'acharner sur le cadenas de verrouillage en démarrant avec la touche 'alt' pressée, est que tu démarres ta Session-Admin normale.

Là, tu insères ton DVD qui supporte l'Installateur Mountain Lion, et une fois l'image-disque montée sur le Bureau, tu vas dans le dossier «Utilitaires» à «Utilitaire de mot de passe du programme interne».

Tu le lances, tu t'authentifies par ton mot de passe de Session-Admin, et tu choisis l'option : «Changer mot de passe» (du programme interne ici).

Toute la difficulté est de renseigner l'Ancien mot de passe de façon correcte. Mais ici tu as toute latitude de choisir (dans les menus du Finder : drapeau de la langue active, avec autant d'options de langues que sélectionnées dans les Préférences Langue et texte) la langue de saisie de ton choix. En entrant successivement, touche majuscule verrouillée, ta formule magique = OTURAN972MROTS en Français Numérique, la même en Français Standard donnant : OTURANÇÈÉMROTS et la même encore en Américain donnant : OTURQN972;ROTS, tu devrais finir par toucher le gros lot. Je te conjure instamment d'adopter toto (ni majuscules, ni accentuations, ni lettres variables selon les claviers) comme nouveau mot de passe du programme interne!

Le nouveau mot de passe ne prend effet qu'au re-démarrage. Profite-s-en pour tester le déverrouillage la touche 'alt' pressée. Ensuite, je t'en conjure instamment encore une fois, revient à l'«Utilitaire de mot de passe du programme interne» du dossier «Utilitaires» de l'image-disque de ton DVD : Installateur Mountain Lion, et demande la Désactivation du mot de passe du programme interne! Il ne t'arrivera rien de bon en persistant dans cette voie.



Merci pour l'aide :)

Peit probleme :: J'ai une clef USB ET non un DVD MAINTENANT DE mountain lion 10.8 !

J'ai inséré la clef clique deçu ( esque je doit cliquer sur continuer ou aller dans le doccier utilitaire )
Car dans mon doccier Utilitaire je n'ai pas de :: mot de passe du programme interne !:confused:
 
Merci pour l'aide :)

Peit probleme :: J'ai une clef USB ET non un DVD MAINTENANT DE mountain lion 10.8 !

J'ai inséré la clef clique deçu ( esque je doit cliquer sur continuer ou aller dans le doccier utilitaire )
Car dans mon doccier Utilitaire je n'ai pas de :: mot de passe du programme interne !:confused:


Il fo boutait deççu.
 
BOOT impossible je peux pas entré les accent en MAJ en QWERTY avec un clavier AZERTY oO !! Je veux aller dans l'utilitaire mot de passe du programme interne dans ma session !

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Problème Résolu :D:D:D Activé Mode Debug dans Disque Utilitaire / puis monté Le Disque Recovery HD; Puis Accéder au fichier BaseSystem.dmg ( On peux même réinstaller Son OSx ) :) MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !! :rateau:
 
Il fo boutait deççu.

Ahaaa! J'ADORE. SI Edd commence à faire partir les mots en vrille à son tour, je me sentirai moins seul dans mes alambiquages :D

Bryan!

C'est de l'Installateur Mountain Lion qu'il s'agit ici. Alors voici mon tuyau : si tu es capable d'en faire un Disque-Bootable, tu n'as nul besoin de booter dessus pour pouvoir avoir recours à l'Utilitaire de mot de passe du programme interne qui l'accompagne.

Méthode :

- a) tu télécharges de l'App.Store «Mountain Lion» (ce qui implique de l'avoir acheté - adieu torrent, tracker, .dmg et autres merveilles du P2P : vu le coût modique de l'OS, c'est plus qu'un bon investissement, je te le garantis).

- b) le téléchargement accompli, tu coupes court à toute tentative d'installation sur ton DDI (tu as déjà Mountain Lion et de toutes façons ce n'est pas ton problème actuellement) en quittant l'écran d'installation qui se lance. Tu vas dans ton dossier «Applications» où tu repères, à sa place alphabétique, l'item : Installer OS X Mountain Lion, histoire de vérifier que tu l'as. Poids : 4,4 Go.

- c) tu télécharges et tu installes Lion DiskMaker 2 dans tes «Applications».

- d) tu utilises «Lion DiskMaker 2 pour transformer l'Installer OS X Mountain Lion de ton dossier «Applications» en un Install Disk Bootable utilisant le volume d'une Clé USB, ou aussi bien une mini-partition de Disque Dur Externe [il ne s'agit pas d'avoir l'Installer DANS le volume d'un clé, il s'agit que l'Installer soit devenu un DISQUE BOOTABLE sur le volume d'un clé.]

- e) une fois l'opération accomplie, lorsque tu connectes le périphérique embarquant ton Disque d'installation Mountain Lion bootable, une image-disque monte sur le Bureau de ta session-admin, et si tu l'ouvres d'un double-clic, tu peux contempler 2 items : l'Installer (dont tu n'as rien à faire actuellement) et un dossier Utilitaires (l'objet de tous tes désirs) [voir visuel infra.]

Il n'est donc absolument pas nécessaire de booter sur l'Instal Disc OS X Mountain Lion pour recourir à ses utlitaires. Il faut et il suffit de connecter le périphérique (clé USB ou DDE) qui l'embarque, et ouvrir l'image-disque qui monte sur le Bureau.

⌘

Une fois que tu as une image-disque de l'Instal Disc OS X Mountain Lion montée sur le Bureau de ta session-admin, je te propose de poursuivre tes 'tribulations informatiques' :)D) d'après le visuel que voici et que j'espère suffisamment explicite :

216412_original.jpg


[Édit. Troooop taaaaard! Posté après la bataille. Pfuiiii!]
 
J'me suis fait une petit clef Bootable comme tu me l'as expliquer au cas ou je voudrai y retoucher :)


MERCI ENCORE :)