Problème mot de passe paramétrage calendrier iPhone / GCal

MacMu

Membre enregistré
13 Janvier 2010
1
0
Bonjour,

D'abord, j'espère que j'ai posté dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas... désolée!

J'essaie de paramétrer mon iPhone pour que son calendrier (iCal) puisse synchroniser avec Google Calendar et j'ai un problème de mot de passe. J'ai cherché sur les forums et internet, mais ne trouvé pas de réponse claire :confused:

J'ai réussi à faire synchroniser iCal sur mon Mac avec Google Calendar (dans les 2 sens); maintenant je veux faire la même chose avec mon calendrier sur l'iPhone (iPhone --> GCal).

J'ai bien trouvé le tuto pour le paramétrage dans mon iPhone: "réglages", "Mails, contacts...", "Ajouter un compte" où je choissise "MS Exchange". J'indique mon compte @gmail.com (le même dans adresse et nom d'utilisateur) et mon mot de passe de ce compte. Je mets le serveur "m.google.com". Je choissise à synchroniser uniquement le calendrier, et je fais terminer. Confirmation du paramétrage et je suis de retour dans l'écran avec mes différents comptes.

3 secondes plus tard, j'ai un message dans mon écran "Mot de passe incorrect; saisissez le MdP de [email protected]". J'ai beau à remettre le MdP, mais le message revient à chaque fois.

J'ai changé mon MdP pour ce compte, mais j'ai toujours le même message d'erreur...
J'ai un MdP avec chiffres et lettres (minuscule & majuscule).

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et surtout qui a une solution?

Merci beaucoup !!!
Muriel
 
Bonjour,
Je lis ton post et j'ai me même problème.
A tel point que mes calendriers ne se synchronisent plus...
Je cherche sur le web depuis plusieurs jours, sans trouver de solution.

Le premier qui trouve informe l'autre OK !