problème mot surligné en vert

angoul

Membre enregistré
4 Avril 2014
4
0
Bonjour

j'ai un petit problème, j'ai depuis hier sur safari des mots surlignés en vert qui indique un lien web. Je ne sait plus ce que j'ai fait pour avoir sa, mais c'est une vrai saloperie.

en plus mon mac rame je trouve depuis.

pouvez vous m'aidez.

J'ai vidé mes extensions mais toujours pareil

merci d'avance

bienvenue

pas mal de sujets sur ce genre de saloperie

catégorie " adware"
( y en a plein le plus connu le type " genieo" , mais y en a d'autres)

viennent de deux facons
soit une extension naze

soit un telechargement d'appli qu'on croit propre mais qui a un adware offert en bonus par le site à merdouilles
( très courant sur des sites genre softonic ou cnet)

exemple
http://forums.macg.co/macbook-pro/virus-media-player-pages-publicitaires-1242046.html
ou
http://forums.macg.co/internet-reseau/infection-magnipic-info-1237017-4.html
ou
http://forums.macg.co/internet-reseau/adware-offerswizard-google-chrome-1237570.html

etc etc

j'ai les memes problèmes et les meme fenêtre de mer... que sur le cas 3
La difference c'est que j'ai sa sous safari

t'as verifié que tu n'as pas ca AUSSI
*avec d'autres navigateurs sur ta session
(en ce cas ce serait une saloperie agssant sur tous navigateurs)

et faire le test usuel
créer une session neuve
et lancer tes navigateurs

ca permet de voir à quel niveau agir ( session ou OS ) et avec tous navigateurs ou un seul

Regarde ce fil récent.

D'ailleurs, je me demande si ntx n'a pas raison quand il écrit :

Pour compléter ma réponse de hier, j'ajouterais qu'aujourd'hui sur mon PC du boulot sur lequel je n'ai jamais eu de soucis de "liens verts", je suis arrivé sur un site (des docs de dev pas autre chose :rateau:) avec ses fameux "liens verts". Donc est-ce que cela ne viendrait pas plutôt des serveurs hébergeant les sites web ?

Et il me semble que sur mon Mac je n'ai vu ces "liens verts" que sur le site de MacGénération ...
En effet, de temps en temps, mais vraiment de façon irrégulière, je retrouve ce souci, sans rien avoir changé sur ma configuration.

Apres plusieurs test

j'ai le problèmes que sous safari

pas de problème sous mozilla et chrome

par contre, j'ai mon mac qui rame un max depuis

Apres plusieurs test

j'ai le problèmes que sous safari
classique

soit tu as un adware qui est venu via une appli douteuse chargée sur site foireux
soit c'est une extension Safari ou script etc

donc faudra nettoyer Safari dans ta session ou pister l'appli
(plein de sujets là dessus)

classique

soit tu as un adware qui est venu via une appli douteuse chargée sur site foireux
soit c'est une extension Safari ou script etc

donc faudra nettoyer Safari dans ta session ou pister l'appli
(plein de sujets là dessus)

bonjour, j'ai le meme soucis
que conseillez vous comme logiciel pour nettoyer safari dans la session?
j'ai onyx est ce bien ? et quel sont les manipulations a faire dans ce logiciel ? c'est un peu complexe je ne sais pas trop quoi coché

as tu lu le reste du fil , et liens ?
c'est interessant
entre autre cette affaire " que sur certains sites" ou que macg
et des zigouillages de " verts " seraient alors inutile

Depuis plusieurs jours, des liens verts apparaissent au hasard sur mes pages web, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Quelqu'un a-t-il une solution (de préférence bien détaillée, je ne suis pas une flêche en informatique) ?

Dernière édition:
Depuis plusieurs jours, des liens verts apparaissent au hasard sur mes pages web, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Quelqu'un a-t-il une solution (de préférence bien détaillée, je ne suis pas une flêche en informatique) ?

Tu as cliqué sur les liens en BLEU de la réponse #2 ?

salut je viens juste de trouver la solution ,quand tu met ta souris sur le mot vert il te met un point d'interrogation ,tu cliques dessus et sur le site il va te proposer nav-link in et out tu choisis le out en rouge et normalement sa devrait être terminé avec ces mots vert

J'ai ce problème, sur Safari comme Firefox, mais uniquement sur les sites MacGe.
J'ai passé AdwareMedic, fait les manips décrites par Apple mais le problème persiste.

Moi aussi, mais le mode Recherche n'est pas terrible, on fait chou blanc si ton tape liens verts et pourtant il y en a des messages avec ce type de problème. :(