problème msn lors de l ouverture

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
45
bonjour,

je viens d installer tiger et microsoft office pour mac et lorsque que je veux ouvrir messenger il me me dit d installer la nouvelle version ce que j ai fait et maintenant il me demande de choisir avec quoi je veux l ouvrir et je ne sais pas avec quoi (sur tiger je n ai plus stuffle expender je crois et n arrive pas a le reinstaller)

merci pour votre aide

lorsque j essai d ouvrir stuffle expender apres l avoir téléchargé il me dit "aucun systeme de fichier montable" qu est ce que cela veut il bien dire?

caroline0123 a dit:
lorsque j essai d ouvrir stuffle expender apres l avoir téléchargé il me dit "aucun systeme de fichier montable" qu est ce que cela veut il bien dire?
Tu as quand même le fichier en .DMG ? Je viens de le retélécharger, et aucun problème il donne l'installateur.

Dans un premier temps, retélécharges le, il y a sans doute eu un problème pendant le transfert, si cela ne fonctionne toujours pas, dis le moi, j'aurai une autre solution qui ne posera pas problème !:up:

après un 3ème essai j ai réussi a installer stuffitexpender ce qui est une tres bonne chose
mais par contreje ne peux pas ouvrir msn: apres avoir télécharger la nouvelle version msn comme il me le demande, il ne veux pas m ouvrir msn ( pourtant c est pas une version piraté ).
je vais télécharger msn

je ne désespère pas !

Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition de mon premier Mac et j'ai "installé" MSN mais quelque chose me chagrine...
J'ai donc téléchargé MSN pour Mac sur le site officiel, le fichier "Messenger500.dmg" (représenté par un disque dur sur une feuille blanche) est arrivé sur le bureau mais maintenant si je clique sur l'iconne dans le dock rien ne s'ouvre et un point d'interrogation apparait en transparence dessus. Pour utiliser MSN je doit cliquer sur "Messenger500.dmg", c'est alors qu'un second fichier nommé "Microsoft Messenger" (représenté par un lecteur blanc) apparait a son tour sur le bureau. Si je clique deçu une fenetre MSN s'ouvre avec écrit entre autre "80 Mo disponible" et je peux utiliser MSN.
Ce que j'aimerais c'est ne pas avoir de fichier MSN sur mon bureau et pouvoir le lancer juste en cliquant sur l'iconne MSN dans le dock.
Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci. ;)

Le fichier .DMG une fois décompressé te donne l'application (qui est l'icône de Messenger" dans ce "lecteur blanc") à copier sur ton Disque Dur, une fois cela terminé tu jettes le .DMG, et tu éjectes la "lecteur blanc".
Le point d'interrogation tu peux le sortir du Dock, il s'évapore mais quand tu clic sur l'icône de l'application il te remet un alias à sa place, puis dans le menu déroulant (de l'alias) clic sur "maintenir dans le dock".

Merci pour cette réponse rapide mais en fait la décompression se fait a chaque fois que je clique sur le fichier .dmg si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas comment copier le fichier décompressé dans le disque dur et je ne sais pas à quel endroit le copier. Peut etre dans le dossier "applications"?
;)

Oui en effet si tu cliques dessus 1.000 fois, 1.000 fois tu auras la même application, mais copies Messenger dans "Applications" et ensuite éjectes le lecteur qui ne sert plus à rien, ainsi que le .DMG, c'est tout.

Mais le fichier "Messenger" dont tu parles c'est le lecteur blanc "Microsoft Messenger" sur le bureau? Car j'ai essayé de faire glisser l'iconne messenger dans "Applications" mais ça marche pas, l'icnne revient dans le dock...

L'icône de l'application Messenger ce sont les 2 petits bonnshommes coloriés et rien d'autre.

Ha ok je viens seulement de comprendre lol, en fait ce que t'appelle le lecteur c'est la fenetre qui s'ouvre et l'icone est au milieu et très grosse... Ha la la les PC m'on rendu mou du cerveau!
Bon bah merci ça devrait aller maintenant.
ça arrive souvent de devoir faire ce genre de manip pour installer un logiciel?

Oui, tout juste.
Pour les .DMG, toujours, et (conseil) toutes tes applications installes les dans ton dossier "Applications", les alias tu peux toujours en placer par après où tu veux. ;) :up:

Ha ok je viens seulement de comprendre lol, en fait ce que t'appelle le lecteur c'est la fenetre qui s'ouvre et l'icone est au milieu et très grosse... Ha la la les PC m'on rendu mou du cerveau!
Bon bah merci ça devrait aller maintenant.
ça arrive souvent de devoir faire ce genre de manip pour installer un logiciel?