Problème multiple (Sauvegarde+ accès ) Time machine

JMGAstolfi

Membre enregistré
17 Janvier 2013
1
0
33
Intro :
Je suis nouveau, j'ai tenté de trouver la rubrique "présentation" mais je n'ai hélas par réussi à la trouver (je suis probablement handicapé des yeux ^^:cool: ) . Bref je suis nouveau sur ce site, mais cela ne m'empêche pas de l'avoir consulté plusieurs fois et ça m'a pas mal aidé dans le passé,j'espère donc que ça continuera aujourd'hui parce que j'en ai vraiment besoin et c'est assez urgent :(

Faits :

1 )
Je possède une Time Capsule qui fonctionnait trés bien jusqu'il y'a 1 an.
j'ai en effet envoyé mon Mac Book Pro ( OS X 10.6.8) en réparation auprès de l'assurance SPB (FNAC) . SPB efface toutes les données du MAC afin de travailler dessus.
J'avais donc auparavant sauvegardé les données sur ma Time capsule afin de pouvoir tout restauré une fois terminé.

2)
Mon Mac revient , je restaure le tout , ça marche.

Les problèmes :


Le 1er problème : /Sauvegarde impossible/ manque de place/

Ma time capsule m’indique qu’elle n’a pas pu terminer sa sauvegarde cf : image.
Normalement Time machine , ajoute des nouvelles données à l’ancienne sauvegarde ça aurait du normalement prendre environ 1 ou 2 Go de +. Pas 300 Go et quelques !
(capture d'il y'a 1 an )



Comment faire pour palier à ce PB et sauvegarder à nouveau ?

Le 2nd problème : /disparitions sauvegardes antérieures/ où a disparu l’espace manquant ?/

N’arrivant pas à résoudre ce pb ça fait 1 an que je ne l’utilise plus mais récemment j’ai tenté d’accéder une ancienne sauvegarde , et là stupéfaction je me suis rendu compte que il ne me restait plus qu’une 1 sauvegarde dans time machine ..
Pourquoi ? j’en sais rien..
Ce qui est étrange c’est que malgré le fait qu’il n’y ai qu’1 SEULE sauvegarde , Time capsule m’informe qu’il n’ya toujours pas assez d’espace ! -__-



Comment ça se fait ? Comment libéré de l’espace sur ma time capsule ?

Le 3eme problème /défaut d’autorisation / accès sauvegarde/

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rend compte que la seule sauvegarde de disponible ne m’est pas accessible !
Il m’est indiqué que « je ne disposerais pas de l’autorisation nécessaire pour afficher le contenu » , c’est étrange étant donné que je suis administrateur



Comment obtenir ces fameuses "autorisations" ?
 
Quand on reformate le disque interne, on change son immatriculation (= son UUID), et TM le reconnaît comme un nouveau disque : elle décide donc de le sauvegarder en entier.

Dans l'espace intergalactique, il peut y avoir une deuxième sauvegarde (la nouvelle, unique et interrompue par manque d'espace) à côté de l'ancienne : on y accède par le menu Parcourir d'autres disques TM.

Si ce menu ne montre rien, et que le Finder ne montre pas deux sparsebundle dans la Capsule,
il sera simple de démonter la sparsebundle (avec Utilitaire de Disque), la mettre à la Corbeille, et recommencer les sauvegardes de zéro.
 
Le problème c'est que ca fait 1 an et tu risque de perdre des donnée...
Tu as restauré comment? en passant par l'interface d'installation ou depuis ton bureau dans les préférences TimeMachine?