probleme mysql

ggp

Membre confirmé
31 Juillet 2008
12
0
Je suis débutant en mysql. J'essaie de faire fonctionner une base en local (avec Mamp).
Cette ligne ne fonctionne pas :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=testbis', 'root', '', $pdo_options);
Je suppose que php ne trouve pas la base. Faut-il indiquer son adresse ? Comment ?
Merci d'avance.

Je suis débutant en mysql. J'essaie de faire fonctionner une base en local (avec Mamp).
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=testbis', 'root', '', $pdo_options);
Je suppose que php ne trouve pas la base. Faut-il indiquer son adresse ? Comment ?
Merci d'avance.
// Connection au serveur
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=formation';
$utilisateur = 'TonNomtilisateur';
$motDePasse = 'TonMotDePasse';
$connection = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse );

Merci pour cette réponse rapide mais je ne trouve pas où mettre ces lignes.
Dans un fichier php (un programme en php) qui va te permettre d’accéder à ta base de données. Ce programme doit être mis dans ton serveur web local.
Autrement utilise un logiciel comme Navicat (il existe une version lite gratuite) ou tout autre programme SQL qui te permettra de consulter et éditer tes bases de données.

Merci d'avance.

Je pense qu'il faut mettre 'root' (une deuxième fois) entre les guillemets vides.

Sur PC, il n'y a pas de mot de passe par défaut pour le root de MysQL alors que sur Mac , c'est "root", c'est une question récurrente sous MAMP