Problème nappe affichage écran

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
38
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour,

J'ai revendu mon macbook, mais l'acheteur en arrivant chez lui a vu un petit problème : plus de wifi.

Je l'ai repris et je l'ai démonté, pour accéder à la carte airport, elle était tout simplement un peu déboîté. Un problème de réglé, mais en démontant, j'ai endommagé la nappe qui relie l'écran à la carte mère.

J'ai cassé une petite partie en métal (cf les photos). J'ai essayé de la remettre, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Si je branche le macbook sur mon led cinema display, tout s'affiche correctement dessus, pas sur l'écran du macbook (normal vous me direz).

En bougeant la nappe, l'écran du macbook s'allume parfois mais avec une très très faible luminosité (pourtant au maximum dans les réglages).

Mes questions sont donc les suivantes : est-il possible de réparer mon erreur ? Si je vais chez un apple réparateur, que va-t-il pouvoir faire ? Faut-il changer la carte mère complète ou simplement la nappe ? Combien ça va me coûter ?

Merci d'avance

img0042eq.jpg
[/URL]
img0043jm.jpg
[/URL]
img0044br.jpg
[/URL]

Theoriquement ça ne doit pas empêcher l affichage ou le rétro éclairage . Normalement c' est remplacement de carte mère. Essaie plutôt de le ressouder, ça sera plus simple .

Pourtant c'est forcément de là que vient le problème. Après réessai ce matin, j'ai démarré le macbook sans le brancher à l'écran, en maintenant la nappe légèrement vers le haut, sans le petit morceau de metal. Résultat, le macbook démarre et l'affichage sur l'écran est nikel. Ce qui fait dire que ce morceau de metal n'est peut etre pas indispensable. Maintenant le problème est qu'à peine j'ai enlevé mes doigts, l'écran s'est eteint et impossible en bougeant un peu de rallumer l'écran quand le macbook est déjà allumé, par contre cela fonctionne si je tiens au moment du démarrage. Il semble donc y avoir un faux contact que je ne sais pas résoudre...

peut etre mettre une fine lamelle de plastique pour faire pression entre le connecteur de la carte mere et le nappe. mais il faut que ce soit tres fin et bien placé. J'ai deja fait ca pour caler une nappe audio (mais une nappe audio il n'y a pas beaucoup de tension à passer).

Si quelqu'un a une remarque sur mon idée ???