problème navigateurs (pubs envahissantes)

alex100710

Membre confirmé
25 Mai 2014
31
1
40
Bonjour,

depuis quelques temps je m'aperçois que mes navigateurs on un peu de mal. Je m'explique.

J'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour d'OSx et de safari, ça bug à plein tube.

j'avais installer, comme beaucoup je pense, Adblock parce que j'avais beaucoup trop de pub, mais après l'installation de la mise à jour de Safari, j'ai mis Adblock plus. Je ne sais pas si cela à un lien avec mes problèmes, mais je le signale.
Actuellement je vis en Corée du Sud, et possède un compte bancaire coréen. Autant vous dire que d'effectuer des opérations avec le système de protection Coréen ce n'est déjà pas facile, mais alors si un message d'erreur vient en plus vous signaler qu'un "bloqueur" de pubou de fenêtre stop le processus de transfert alors là, c'est le ponpon ... évidement j'avais désinstallé Adblock me disant que c'était le coupable. J'ai réinstallé Adblock ensuite, et maintenant des pages de pub s'ouvrent lorsque je vais sur un site de commerce (11st.co.kr), mais j'ai aussi des pub sur la première parti d'une recherche google avec des rectangles jaune marqué "annonce" ou "ad" qui renvoi sur les sites www.tlbsearch.com ou ppcs.tlbsearch.com.

Que faut-il faire ?? Nettoyer proprement (comment?) ?

Je n'ai actuellement plus d'extension (safari) mis à part Adblock. j'ai également réinitialisé Safari. Je suis pas un expert chez mac, alors mes compétences sont assez limité ...

De plus, je suis amusé de l'émission "lepetitjournal", mais depuis hier je ne peux plus lire leurs videos, j'ai un carré de la taille de la vidéo qui est grisé...

Tous ces soucis sont rencontrés avec les trois navigateurs que j'utilise :
-Safari 7.1
-Firefox 32.0.2
-Chrome 37.0.2062.124

Merci pour votre aide
 
tu t'es choppé un adware
ca arrive quand on installe des trucs "soit disant OK"qui balancent un adware dans le paquet d'install soit disant propre
- pris sur sites de telechargement foireux ( genre softonic)
- ou que l'appli elle même soit dès conception avec saloperies en bonus


plein de sujets là dessus
dont cette source
http://www.thesafemac.com/arg/
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

et la prochaine fois tu fais une recherche de sujets AVANT de créer un fil
(comme rappelé à inscription)

la vaste majorité des questions est déjà traitée et solutionnée


la recherche dans macgéneration se fait comme ca:

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Bon et bien le problème est visiblement ailleur puisque je ne peux plus visionner ces videos ...
J'ai relancé AdwareMedic qui m'a trouvé un fichier suspect mais rien de plus ...

Ça devient très lourd !!
 
ton dernier post n'est pas clair

quelle est ta situation actuelle?
(tu ne parles que de blocage videos , sans en dire plus sur le où quand quels formats)

note concernant certains trucs de ton premier post , il y a aussi un truc parfaitement normal
le test de google pour distinguer des resultats les "pubs payées" ( à google) des résultats standard
ca a ce look
http://searchenginewatch.com/articl...low-Ads-Label-Now-Showing-on-Desktop-Searches
 
bizarre
le petit outil ( plutot serieux) aurait il flingué un truc?

remarque
tu ne precises pas si ce "nouveau " probleme est 1 navigateur , tous navigateurs et ...toutes sessions
(tester invité serait interessant car "purgé" à chaque fois)
 
autre cession, ça fonctionne.
Et lorsque je me remet sur la cession normal, ça fonctionne aussi
mais jusque quand ??
vivement Yosemite, que je nettoie tout !
 
aaaaah
donc y a un truc sur ta session qui est naze
restera à trouver quoi

( je pencherai pour outils bloqueurs puisque tu mentionnes adblock)
 
tout fonctionne, tout fonctionne ... c'est vite dit !!
les photos ne fonctionnent pas ...
tu as edité ton message de 12h15

car moi je n'ai vu qu'une phrase " autre cession, ça fonctionne."
---
et là maintenant message de 12h19, on ne sait pas de quoi tu parles session habituelle ou test ou les deux
 
donc c'est dans ta session usuelle qu'il faut nettoyer

il n'y a que toi qui connait les differences avec session test

le plus probable serait du coté d'une ou des extensions
( puisque session test n'en a aucune)

on rappelle que certaines extensions sont mal codées
(voire malveillantes en sous main)