Problème Nouveau Macbook Blanc et SAV

billfengshui

Membre enregistré
25 Décembre 2009
3
0
:) Bonjour,

une nouvelle qui fait du bruit chez apple france, j'ai acheté pour ma fille un macbook blanc en décembre 2009 chez Inter micro et réseaux à lille, au déballage pas de problème de fonctionnement, insertion d'un cd pour installé un petit programme et ensuite connexion wifi au réseaux de mon habitation pour la diffusion du multimédia. Nous n'avons plus utilisé le dvd jusqu'a ce que le problème survient.
en 4 mois de temps utilisation 4 ou 5 fois puis trois semaines en mars sans l'utiliser.
Fin mars ma fille reprend le mac veut insérer un cd pour graver et là plus moyen d'insérer un cd dans l'appareil. Je regarde le souci et je m'aperçois que le fond du mac à fondu laissant apparaitre une ouverture sur le côté. Je transmet donc le mac en sav et au bout d'une semaine le revendeur m'appelle pour m'indiquer que la garantie d'Apple ne fonctionne pas dû à une mauvaise utilisation, c'est le comble !!! Je n'en crois pas mes oreilles, je proteste comme n'importe qui l'aurait fait à ma place et il m'oriente vers Apple France et là depuis 48H le débat et en cours, j'ai bien noté qu'il ne fallait plus passer par les revendeurs car leur aide n'a pas été des plus confortables autant passer commande directement sur l'Apple store, ils prennent comme excuse que vu, de ce que les clients ramènent parfois ils ne sont plus sensibles à ce genre de problème, en faites ils ne croient pas notre version pourtant toute simple à comprendre, le dvd à chauffer un point c'est tout. J'attend la suite D'Apple en direct je vous tiens informé de l'analyse d'Apple sur le sujet.
Faiters passer l'info. Lecteur DVD interne c'est creusé par la chaleur et à fait fondre le fond sur le côté. :mad:
 
j'ai bien noté qu'il ne fallait plus passer par les revendeurs car leur aide n'a pas été des plus confortables autant passer commande directement sur l'Apple store,
Merci de ne pas généraliser, il y a quand même des (beaucoup ?) revendeurs corrects qui défendent les intérêts de leurs clients. :mouais: (non, chuis pas revendeur :D)


en faites ils ne croient pas notre version pourtant toute simple à comprendre, le dvd à chauffer un point c'est tout.
S'il y a un pb et que tu n'est pas satisfait, passe par la case tribunal. Tu en as le droit. Il y aura probablement expertise, comme ça tu seras fixé.
 
. Lecteur DVD interne c'est creusé par la chaleur et à fait fondre le fond sur le côté. :mad:

1 - Ta phrase ne veut rien dire.

2 - Un DVD ne "chauffe" pas, la moindre des choses est d'écouter quand même ce qu'un revendeur te dis, vérifier par la suite si tu veux.

3 - Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas eu un problème avec ton ordinateur, mais avec tes explications, si tu as dis la même chose, c'est logique qu'il ai refusé.

Pour information, transporter (bouger) un ordinateur avec un CD à l'intérieur c'est une mauvaise utilisation ;)
 
Comment peux tu expliquer ce genre de problème, il n'y a pas d'explications logiques et concrètes, le lecteur s'est creusé donc il y a eu surchauffe, de quelle manière je ne sais pas, le côté de la coque ne s'est pas déformé sans raisons. Ce que je reproche au revendeur c'est le fait qu'il ne croit pas le fait que cela peut arriver. Il prend tout de suite l'option défaut d'utilisation, comment puis-je mal utiliser un lecteur de DVD on met le dvd à l'intérieur c'est tout. Je te signale que le lecteur a été utilisé uns seule fois au déballage.
 
Comment peux tu expliquer ce genre de problème, il n'y a pas d'explications logiques et concrètes, le lecteur s'est creusé donc il y a eu surchauffe, de quelle manière je ne sais pas, le côté de la coque ne s'est pas déformé sans raisons. Ce que je reproche au revendeur c'est le fait qu'il ne croit pas le fait que cela peut arriver. Il prend tout de suite l'option défaut d'utilisation, comment puis-je mal utiliser un lecteur de DVD on met le dvd à l'intérieur c'est tout. Je te signale que le lecteur a été utilisé uns seule fois au déballage.

Un lecteur CD/DVD si il chauffe, ne chauffe pas assez pour endommager quoique se soit ni un DVD. Pour la 2ème fois ... Un problème de batterie semble beaucoup plus probable.

Et sans photo ... tu es quand même le premier a avoir un problème avec la coque du MB blanc unibody.
 
Sav d' Apple prend en charge le problème suite aux photos transmises du centre technique. Problème non elucidé à ce jour, à suivre