Problème nouvel Imac 24pouces avec ATI Radeon HD 4850

the_nuru

Membre confirmé
23 Décembre 2005
12
0
Bonjour
j'ai recu mon nouvel imac avec la carte graphique ATI Radeon HD 4850 en début de semaine
étant un joueur de world of warcraft, j'ai un problème qu! à mon avis est lié à la carte et peut etre une surchauffe

il m'arrive d'avoir des gels de l'image puis du son, m'obligeant à rebooter l'imac
frequence je dirai de 1 à 2 fois par jour.
aucun problème hors de jeu et donc de l'utilisation poussé de la carte

avez vous eu des problèmes?
allons nous souffrir comme le dernier macbook pro de problème de chaleurs?
 
J'ai exactement la même chose sur WoW avec le même modèle d'iMac.

D'un coté ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à avoir le freeze du jeu, d'un autre je trouve Apple très laxiste sur ce coup-là !

Peut-on espérer que la 10.5.7 resoudra le problème ?:mouais:
 
Idem :(

Le problème semble moins fréquent en augmentant la vitesse de refroidissement.

Attendons voir la prochaine mise à jour car ceux qui renvoient la machine auront certainement des problèmes identiques avec la nouvelle.

Merci ATI :rolleyes:
 
Aucun soucis à signaler pour l'instant avec + de 4h de jeu (Wow compris) par jour.
Bizarre bizarre cette affaire.
 
Idem :(

Le problème semble moins fréquent en augmentant la vitesse de refroidissement.

Attendons voir la prochaine mise à jour car ceux qui renvoient la machine auront certainement des problèmes identiques avec la nouvelle.

Merci ATI :rolleyes:

Bonjour comment augmenter la vitesse de refroidissement de la carte?
 
ok merci
et coté réglage faut mettre quoi en Vitesse de base des ventillos, temperature minimale et maximale?

j'ai mis à 2000RPM
45° et 75°
mais j'avoue que je sais pas ce que je fais:)
 
ok merci
et coté réglage faut mettre quoi en Vitesse de base des ventillos, temperature minimale et maximale?

j'ai mis à 2000RPM
45° et 75°
mais j'avoue que je sais pas ce que je fais:)

Pour ma part j'ai choisi ODD et HDD à moitié CPU aux 3/4.

Avec ça j'arrive à maintenir la GPU sous la barre des 50° en utilisation normale et 60° en le poussant un peu, sachant que les problèmes semblent plus nombreux à partir de 70°.

:zen:
 
Le support d'apple confirme travailler sur le problème et sortir de facon imminente un patch

maintenant voila ce qui peut etre fait pour limiter les problèmes en attendant :
* Déconnecter le wifi
* Deconnecter le bluetooth
* Booster les ventillos à 3500RPM

j'ai testé sur lectures vidéos HD et des jeux comme wow avec tout options activés.
Depuis que j'ai fait ces 3 trucs plus aucun freeze, la température GPU ne dépasse pas les 50degrés
 
Ma souris est BT ....
Cela commence à faire beaucoup de solution de contournement pour du matériel neuf
 
Ma souris est BT ....
Cela commence à faire beaucoup de solution de contournement pour du matériel neuf

Seul l'AirPort est clairement en cause pour le moment, donc ne désactive que l'AP pour l'instant, en esperant que ca soit un soucis logiciel!

Sinon il est clair que c'est bien lourd, après avoir payer plus cher, attendu 4 semaines et plus, pour ca :rolleyes:
 
Le support d'apple confirme travailler sur le problème et sortir de facon imminente un patch

maintenant voila ce qui peut etre fait pour limiter les problèmes en attendant :
* Déconnecter le wifi
* Deconnecter le bluetooth
* Booster les ventillos à 3500RPM

j'ai testé sur lectures vidéos HD et des jeux comme wow avec tout options activés.
Depuis que j'ai fait ces 3 trucs plus aucun freeze, la température GPU ne dépasse pas les 50degrés

Et si tu laisse de côté le bluetooth et tu laisse tes ventilos bosser doucement, tu ne fait que désactiver le Wifi, il plante encore ?????
 
  • J’aime
Réactions: Bishamon
bonjour,

Je vois qu'il y a enormement de probleme avec ce modele que je voulais acheter.

Est ce que ça vaut le coup que je l'achete maintenant ?

Ou j'attend que le patch qui va arrive corrige bien cette erreur ?

Merci pour vos reponses

a bientot sur mac
 
bonjour,

Je vois qu'il y a enormement de probleme avec ce modele que je voulais acheter.

Est ce que ça vaut le coup que je l'achete maintenant ?

Ou j'attend que le patch qui va arrive corrige bien cette erreur ?

Merci pour vos reponses

a bientot sur mac

La réponse est un peu dans la question :zen:

Le prendre maintenant c'est en connaissance de cause. Avec quelques manips pour limiter les freezes c'est jouable mais gênant.

A moins d'en être pressé, mieux vaut attendre :up: