Houlàh houlàh, on se calme!
Je n'avais pas vu la photo de deepblue94, (sans doute parceque j'ai regardé le sujet depuis mon poste sous Citrix et IE 6, au boulot). J'admet que là, tu puisse entamer des démarches. Et pour un écran brisé, de toutes façon c'est pas la peine d'en parler au SAV, ils te diraient que tu as fauté par mauvais usage...
Moi, c'est bien moins prononcé (quoique la tâche soit légèrement plus étendue), je ne pense pas pouvoir en prendre une photo (faudrait que j'essaye). Je ne donne pas le blanc-seing à Apple par une démarche de fanboy-carpette, j'ai eu aussi tendance à me monter le bobichon pour des défauts que je trouvais à mon MB qui seraient suceptibles d'un retour SAV.
Puis, malheureusement, un jour, genre 3-4 mois après son achat, mon MB a chuté. Il tourne comme une horloge (pfiouuu) (il a maintenant 1 an et demi), mais voilà, la coque Alu, en fin de compte, c'est peut être résistant aux cassures, mais à la place, ça s'enfonce comme une portière de Fiat Panda. Et malgré le fait que ça n'ai en rien affecté le fonctionnement de ma machine, ni crée ce "nuage", c'est suffisant pour ne plus jamais rien espérer du SAV.
Du reste, je ne suis plus sous garantie, je n'ai plus eu à me poser la question de prendre ou non l'Apple-Care, et je ne parle pas d'une hypothétique revente. Peut-être que ça deviendra un collector dans 20 ans en tant que premier unibody et seul MacBook (non Pro) en Aluminium. Mais là je m'égarre.