Problème Nvidia 330m sur Macbook pro 2010

el Charlot

Membre confirmé
2 Juin 2004
29
3
51
valstar-superstar.blogspot.fr
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec le Macbook Pro core i7 tout récent que j'ai conseillé à ma femme. Comme j'ai déjà posté ailleurs, je vous regroupe mes différents messages au fur et a mesure que j'ai fais des tests :).

Je me demandais, en faisant des test sur le core i7, pour le gpu quel soft utiliser ? J'ai, suite a une ancienne news posté sur Macbidouille, utilisé GL view, et j'avoue que, ou il faut le régler finement, ou je pense que je dois avoir peur que le GPU du nouveau Macbook de ma chérie soit défectueux ... sans rien régler, au test 1.1, je dois être à 360, je crois me souvenir que les anciens macbook avait été testé autour de 1500 avec le même logiciel ... J'utilise gfxcardstatus, la nvidia se déclenche bien, les ventilos tournent ... J'ai fais un truc de travers ou le Macbook a un soucis ?

captur10.png


captur11.png



Merci :)

[edit]

hum mon histoire a l'air plus complexe que ça ... en refaisant le bench là maintenant après que l'ordi ai été en veille toute la nuit, je me retrouve avec des chiffres différents. Hier, j'ai fait le test 3-4 fois, après avoir joué à Dragon Age, parce que justement le jeu c'est mis à déconné recement et se met à laguer complètement au bout de 5-6 mn, ce qu'il ne faisait pas auparavant ... Comment se fait il que la carte perde toute sa puissance après avoir été utilisée intensément quelques minutes ? voilà le bench fait ce midi à froid, je ferais plus de test en rentrant dans l'aprèm mais là je suis trés perplexe sur l'état de la machine :(

captur12.png


Quelqu'un a une idée ? merci bien je panique un peu :)


[edit 2]

Alors après quelques autres test, c'est vraiment curieux. 2 mn de Dragon Age et les fps tombent à 3. Je quitte le jeu, fait un bench avec cinébench, 3,47 fps ... A "froid" Cinebench me faisait 15,77 ... Je met les ventilos au max, et refait des test à chaque descente de 10°, même chose, 3,47 ...
Je met l'ordi en veille, le ressort immédiatement, fait un cinebench, 15, 47 ... ça ne ressemble pas à un problème lié à la carte nvidia mais plutôt à une gestion des cartes non ? Je nage en plein brouillard (pas facile de nager dans le brouillard mais avec de l'entrainement ça le fait ...), je me demande comment cela est possible :) Je ne crois pas avoir autre chose que Dragon Age qui soit autant gourmand en ressources vidéos donc je ne sais pas comment tester avec autre chose (et Dragon Age à fonctionné parfaitement pendant plus de 80h de jeu ...).

J'ai réinstallé le systeme, le jeu, ça ne change rien ...

Je cherche sur le net mais je ne trouve rien, rien sur les forums d'Apple, rien ailleurs, une idée qui traine, quelqu'un ? :)