iOS 11 Problème ordre photos pellicule

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
Salut à tous, voilà depuis tout à l’heure sur mon iphone x je rencontre un soucis en fait lorsque je vais dans mes photos dans pellicule elles sont ttes mélangés et non plus classé par date! Je me retrouve avec des photos prises en 2014 en dernière position et des photos prises hier au beaux milieux des photos de la pellicule ! Par contre lorsque je vais dans photos elles sont bien dans l’ordre mais lorsque je vais dans albums puis pellicule la tout est en désordre! Avez vous une idée et une solution? Svp merci
 
Je viens d’avoir apple au téléphone qui n’a pas su résoudre le problème et ne sais pas d’ou ça vient ! Suis-je le seul ici? Sur google j’ai trouvé des cas similaires sur des iphones 6s mais aucune réponses!
 
As-tu regardé le nom des fichiers ?
J’ai des photos non classées chronologiquement dans les albums, il faut que je regarde plus en détail ça.
 
Non car je n’ai rien changé et jusqu’à hier tout été normal donc je ne sais pas comment tout aurait pu se dérégler comme ca sans rien faire !
 
J'ai regardé, c'est classé dans l'ordre chronologique se basant sur l'heure de prise de la photo et non l'heure du fichier
 
Oui donc voila je comprends pas pourquoi d’un coups mes photos de 2014 se retrouve en premier et mes photos d’hier ou avant hier se retrouve perdu en plein milieu de tout ca! [emoji848][emoji848]
 
Tout à fait, c'est d'ailleurs galère pour changer cette date donc quasi impossible de le faire par erreur...
 
J’ai le même souci !!! Chez moi j’ai remarqué que si je vais dans « photos / moments » en bas à gauche de l’application photos, tout est par date, par contre si je vais dans « albums » puis « toutes les Photos » alors là elles sont classées par date d’ajout (à l’iPhone ? À iCloud ? À la bibliothèque ?) en tous cas, je suis certain que c’est ça. J’ai récupéré une copie de meilleure qualité de mes photos de californie 2014 cet été sur Google photos. Je les ai ajoutées à ma bibliothèque. Résultat des courses, j’ai dans « Photos - moments » mes photos de californie en 2014 au bons endroits et si je vais dans « album » puis « toutes les photos » elles sont au milieu d’autres photos prises le jour où j’ai ajouté ces photos à la bibliothèque ... rien à faire ...

D’ailleurs, si tu dupliques une ancienne photo pour la retoucher, tu trouveras dans « photos - moments » ta photo à la bonne date et si tu vas dans « album » tu la trouveras en dernière position ... enfin pour moi ça se tient.
 
Ok sauf que moi se sont tte les photos prise avec mon iphones ou les anciens iPhone et â chaque fois je remets la sauvegarde du précédent iphone tout a toujours été dans le bon ordre depuis 2009 sauf depuis le 09 mars 2018 je ne sais pas il c’est passé quoi pourtant je n’ai rien fait modifier ou autre le téléphone été en veille et lorsque je l’ai repris tout été mélangé! Mystère même apple ne trouve pas la raison!
 
Ok sauf que moi se sont tte les photos prise avec mon iphones ou les anciens iPhone et â chaque fois je remets la sauvegarde du précédent iphone tout a toujours été dans le bon ordre depuis 2009 sauf depuis le 09 mars 2018 je ne sais pas il c’est passé quoi pourtant je n’ai rien fait modifier ou autre le téléphone été en veille et lorsque je l’ai repris tout été mélangé! Mystère même apple ne trouve pas la raison!


Bonjour j’ai exactement le même problème et pareil apple est incapable de trouver une solution.
Avez vous trouvez une solution ? Merci beaucoup
 
Salut à tous, voilà depuis tout à l’heure sur mon iphone x je rencontre un soucis en fait lorsque je vais dans mes photos dans pellicule elles sont ttes mélangés et non plus classé par date! Je me retrouve avec des photos prises en 2014 en dernière position et des photos prises hier au beaux milieux des photos de la pellicule ! Par contre lorsque je vais dans photos elles sont bien dans l’ordre mais lorsque je vais dans albums puis pellicule la tout est en désordre! Avez vous une idée et une solution? Svp merci

Salut, j’ai le même souci depuis 3 jours... tu as trouvé une solution? Merci par avance
 
Ici même problème. mais suite a un ajout.
j'avais un paquet de photos dans un fichier que je viens récemment d'importer dans l'app Photo de mon macbook.
Elles apparaissent bien dans l'app aussi bien sur le mac que sur l'iPhone. par contre des que je vais dans pellicule de mon iPhone pour sélectionner une photo a poster (sur fb, par mail, etc...) elles sont dans l'ordre d'importation.
quand je défile les photos, la date s'affiche en haut a droite de l'écran et va d'avant en arrière en avant etc...
le fait que la date s'affiche implique pourtant que les photos sont classées par date.
tout ca n'a aucun sens.
Si quelqu'un a une solution...