Problème OSX sur imac g3 266

funkydoudou

Membre enregistré
18 Juin 2011
5
0
Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et également dans l'univers du bidouillage mac.
Je viens de me procurer un vieil imac G3 266 MHZ que j'ai passé sous mac OSX Cheetah. Seulement je dois taper au moment du boot : "mac-boot" pour qu'il veuille bien démarrer. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai appris que des MAJ de firmware sont à faire pour les mises à jour vers des systèmes plus avancés. Je me suis donc mis en quête de ces maj et je n'ai trouvé que la 1.2 pour mon type d'iMac. Il m'est cependant impossible de l'exécuter sur OSX.

Je commence à bien tourner en rond, voila pourquoi je viens quérir votre aide!

Je voudrais mettre à jour ce mac au max (vers panther je crois bien) tout en le gardant stable. Alors dans quel ordre procéder? Faut-il vraiment faire les MAJ de firmware?

PS : je connais quand même un peu l'univers mac, ayant déjà réinstallé un vieux mac mini pour le mettre sous la TV :)
Merci d'avance!!!
 
pour moi si tu est déjà a 10,2 c est que la mise a jour a été effectue
les mises a jour firmware sont a effectuées sous le système 9 avant le passage a 10
 
Bonsoir!

Désolé pour le double post mais j'ai bien peur d'avoir fait une grosse bêtise! J'ai installé osX 10.0 direct sans MAJ du firmware et partant de 8.6. Le truc pas drôle c'est que j'ai un écran gris au démarage ou je dois taper mac-boot (comme dit plus haut) pour lancer le boot. J'ai alors voulu installer os 9 puis mettre à jour le firmware mais celui ci me dit qu'il est impossible de la faire sans autre système classic sur le disque dur. J'ai donc retrouvé un cd d'os 8.1 et il m'est impossible de booter dessus!
Que faire?!
 
la je cale , :siffle:
 
Salut! Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution. Je n'utilisais pas le bon disque d'OS8 pour y repasser avant de faire la MAJ. J'ai obtenu un cd de 8.6 et tout à été nickel! Maj vers le firmware recommandé par apple puis mise à jour vers panther!
Ouf! J'ai changé le ventilo et ajouté de la mémoire vive, il est top maintenant! :love: