Probleme Outlook office 2011 quand je clique sur envoyer recevoir

Chauffepied

Membre enregistré
29 Janvier 2015
6
0
55
Bonjour,

J'ai un macbook pro avec lion 10.8.5 et Outlook 2011 vers 14.4.7. J'ai trois messagerie sur outlook 1 professionnel ( exchange) et 2 gmails ( 1 imap et 1 pop). Des que je clique sur envoyer recevoir, pour une raison inconnue, tout mes dossiers favoris disparaissent. Pour les faire réapparaître il faut fermer outlook et le réouvrir. Est-ce un problème connu? un fixe?

Merci pour votre aide

Regis

Bonjour et bienvenue sur MacGé,

Ça fait penser à un problème de préférences qui provoquerait ce dysfonctionnement d'affichage. As-tu essayé de les supprimer ?
Une reconstruction de la base de données pourrait aussi aider.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La reconstruction a été faite cela ne change rien. Par contre en ce qui concerne la suppression des comptes, ce serait un par un ? Et je ne risque par perdre mes emails?

J'ai aussi un autre problème. Je ne sais pas si c'est lié mais a chaque fois que j'ouvre outlook, il me demande mes mots de passe alors que je clique sur s'en souvenir est-ce lie?

Cordialement,

Regis

Par contre en ce qui concerne la suppression des comptes, ce serait un par un ? Et je ne risque par perdre mes emails?

J'ai jamais parlé de supprimer les comptes ! J'ai parlé de supprimer les PRÉFÉRENCES qui sont dans ta Bibliothèque.

Regarde dans Outils / Compte si le mot de passe est bien mis.

Peux tu me dire comment faire pour trouver et supprimer les preferences dans la bibliothèque?

A chaque fois que je tape le mot de passe dans outils comptes cela ne les garde pas.

Les préférences sont dans ~/Bibliothèque/Preferences. Pour accéder à ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur, de la "petite maison", il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée (c'est peut-être ce dernier point qui t'a échappé dans la description donnée par Boddy).

Sinon, c'est effectivement curieux et inhabituel. Peux-tu préciser ce que tu entends par "dossiers favoris" ?

• J’aime
Réactions: boddy
Tu devrais avoir ça dans le dossier Préférences ::
f-Capture_d___e__c54ca22c300184485.jpg

Aliboron arrive... on va trouver :happy:

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour Régis,

je ne suis qu'une novice alors ma réponse ne va pas vous aider mais juste un témoignage...j'utilise aussi outlook que je trouve pratique pour recevoir des mails de 2 comptes différents. J'ai moi aussi des problèmes récurrents de demande de mot de passe, de mails perdus, ou qui s'affichent en double, etc. L'informaticien qui s'occupe de mon Mac se moque de moi en me demandant de laisser tomber tout logiciel windows etc et de passer sur une autre messagerie. Lui qui a travaillé avec ces logiciels depuis des années, n'a pas trouvé la solution aux pb d'outlook. En tout cas je suivrai cette discussion avec intérêt car si Maître Aliboron (qui a tjrs trouvé la solution à mes pb) résout celui-ci, alors chapeau bas!

Désolé j'avais manqué un étape. J'ai fais ce que vous m'avez dit et cela n'empêche pas mon problème. En fait sur le cote gauche on voit nos comptes et nos folders pour nos emails. Quand je clique sur envoyer recevoir, les comptes et par conséquent les folders disparaissent jusqu'au redémarrage d'outlook et là on me redemande mes mots de passe etc..

Essaye sur une nouvelle session que tu crées spécialement pour ce test.
Tu paramètres Outlook et tu vois ce qui se passe.
Cela permettra de savoir si c'est la session qui foire, ou si c'est Outlook le problème.

.../... sur le cote gauche on voit nos comptes et nos folders pour nos emails. Quand je clique sur envoyer recevoir, les comptes et par conséquent les folders disparaissent jusqu'au redémarrage d'outlook et là on me redemande mes mots de passe etc..
??? Jamais rencontré un truc pareil. Tu veux dire que, lorsque tu cliques sur "Envoyer et recevoir" il n'y a plus rien dans la partie gauche de la fenêtre ? Rien de rien ? Plus de comptes ni de dossiers et sous-dossiers dans ces comptes ? Et tu vois toujours la liste des messages du compte sur lequel tu étais au moment où tu as cliqué ou il n'y a plus rien là non plus ?

Essaye de voir ce que ça donne en allant dans les préférences d'Outlook et en changeant les règles d'affichage dans l'onglet "Général". Par exemple en décochant la case "Regrouper les dossiers similaires…" (ou en la cochant, au contraire, selon le cas). Toujours dans les préférences d'Outlook, onglet "Planifications" cette fois, regarde ce qu'il y a comme paramétrages dans "Envoyer & recevoir tout". Peut-être y a-t-il là une action inattendue en plus des classiques lignes pour relever les boîtes...

Je viens de lire ce message de pascalformac :
redemande incessante de mot de passe
deux causes usuelles
-fievault ( c'est hélas le reglage par defaut de crtaines install yosemite)
ou
réglage du trousseau
(qui est fermé au lieu d'etre ouvert en même temps que la session comme c'est le réglage recommandé
)
ou
trouseau malade
on peut repartir sur un trousseau neuf sans reinstall

Il faudrait regarder dans ton Trousseau.