problème ouverture de fichier .html

polopo43

Membre actif
8 Février 2001
162
1
Bonjour !
J'ai un document comportant des fichiers html que j'aimerais consulter hors-ligne. Le problème est que lorsque je double-clique dessus il me met un message d'erreur comme quoi aucune application peut l'ouvrir. De plus, l'icône de ces fichiers est générique (blanche).

Si je vais dans internet explorer et que j'ouvre ce fichier depuis l'application, cela fonctionne.

Dans le tableau de bord "échange de fichier", internet explorer est bien l'application liée aux documents .html.

J'ai également essayé de reconstruire le bureau mais sans succès.

J'ai aussi installé netscape 7.0 dans l'espoir qu'il lie les fichiers html à cette application, mais sans succès également.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci de votre aide
Polopo
P.S.:
Système 9.04

Il faut que tu continues à les ouvrir à partir du navigateur. Ils doivent être créés avec un navigateur PC et la ressource indiquant l'appli à ouvrir est absente.

Il faut changer le code Créateur de vos fichiers html à l'aide d'un utilitaire comme File Buddy, ResEdit, divers sharewares, etc. Vous mettez par exemple MSIE pour Internet Explorer ou MOSS pour Netscape. Vous pouvez aussi essayer de l'ouvrir dans votre navigateur, comme vous avez fait, et de le sauver en choisissant d'enregistrer seulement sous le format html seul si c'est possible.

Salutations.

Merci pour vos réponses. Connaissez-vous le programme qui permet de changer le créateur de plusieurs fichier contenus dans un dossier en même temps.
Ou dois-je changer le créateur de chaque fichier html séparement ?

Polopo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr />

File Buddy le fait.

Salutations.
<hr /></blockquote>

Et bien d'autres choses... un incontournable.