10.14 Mojave Problème ouverture de Session

Balou69

Membre enregistré
29 Septembre 2018
5
0
28
Bonjour tout le monde.

Ayant vu plusieurs sujet à propos des ouvertures de session et après les avoirs épluchés un par un, je créer ce poste car aucun ne résous mon problème...
Il y a 5 jour j’ai acheter le dernier MacBook Pro avec la « touchbar » et tout ce qui va bien pour en avoir l’utilisation professionnel.

Seulement une mise à jour effectuée aujourd’hui me dit que mon mot de passe de cession est incorrect, sa a passer mon mac en Anglais, crée un « guest user » alors qu’avant je n’avais pas.
Et en suivant toutes les manips proposer sur le forum sa ne fonctionne tout de même pas.
Quelqu’un pourrait m’aider, j’ai énormément de dossier de boulot dessus ce Mac ...

Merci d’avance! :)
 
Bonjour Balou

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur Admin dans la session de secours --> histoire de pouvoir reprendre pied dans l'OS Mojave du volume de démarrage ?
 
Bonjour

Oui oui j’ai c que tu avais répondu à un autre poste où il fallait aller dans « Terminal » et rentrer les lignes que tu as dit seulement moi il me dit que le fichier .AppleSetupeDone n’hexiste pas ... donc impossible de faire comme tu as dit ...

Merci de ton intérêt au poste
 
Comme tu viens d'acheter le Mac --> est-ce que tu as des données à préserver dans ton compte d'utilisateur ? -->
  • c'est pour savoir s'il ne serait pas plus simple de reformater le volume et de faire une installation propre...

Si tu tiens à récupérer ton compte actuel et à pouvoir réouvrir ta session dessus --> dis-le.
 
D'accord.

Alors dans la session de secours (⌘R => fenêtre des 4 Utilitaires macOS) --> voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base :

- dans le Terminal (barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires) > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Note : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

=> ces informations me montreront la configuration logique de ton disque.
 
Merci de ton intéret que tu as porté à ma publication, je me suis rendu à un Apple Store directement et ils ont essayé plusieurs manip' et personne n'a réussi alors ils m'ont changer le mac ... bon biensur j'ai perdu tout le contenu que j'avais besoin pour le travail... mais je repars à zéro au moins.

Encore une fois merci bien.
 
Content pour toi !

note personnelle : j'aimerais bien qu'on m'échange mon Mac contre un modèle 2018 neuf la prochaine fois que je me rends dans un Apple Store...
 
  • J’aime
Réactions: Balou69
Je t'avoue que sa me surpris aussi qu'ils me le change mais bon ils avaient pas trop le choix etant donner que je l'est acheté il y a 1 semaine... et j'ai même obtenu un geste commercial en prime ;)