problème ouverture doc Word avec Pages

bodhirules

Membre enregistré
5 Juin 2011
7
0
bonjour,

j'ai regardé la video apple expliquant comment ouvrir les fichiers Word .doc avec Pages mais quand je le mets en application ils me marquent tout le temps "impossible d'ouvrir le document"

j'ai donc essayé d'enregistrer un document pages au format .doc et de l'ouvrir a nouveau avec pages mais c'est la même histoire

je recherche donc une solution

merci
 
bonjour,

j'ai regardé la video apple expliquant comment ouvrir les fichiers Word .doc avec Pages mais quand je le mets en application ils me marquent tout le temps "impossible d'ouvrir le document"

j'ai donc essayé d'enregistrer un document pages au format .doc et de l'ouvrir a nouveau avec pages mais c'est la même histoire

je recherche donc une solution

Le format .doc ==> oui, mieux en .doc (oui en version 1997 à 2003) passer dans Word ou Pages par > enregistrer sous :up:
 
Désolé, soit je me suis mal fait comprendre soit j'ai mal compris

Page ne sait pas ouvrir autre chose que du nomdufichier.doc (si possible en version d'avant 2007)

Je viens de tester, donc c'est clair depuis Word cela donne > document word 1997-2004, ils seront ouverts par Pages
 
Dernière édition par un modérateur:
explique moi :

? version de Pages
? version de Word

OS X quelle version ?

sur mon ancien ordinateur (pc) j'avais office (version avant 2007) donc mes documents sont enregistrés en .doc.
je suis donc aujourd'hui sous mac avec os x 10.6 et j'ai fait installer iWork (la dernière version je suppose (mac acheté en mai 2011)).

quand je fais glisser mon document word sur l'icône pages (sur mon dock) comme il est montré sur le didacticiel apple, il me marque qu'il est impossible d'ouvrir ledit document
 
Pour être lus les documents en .doc doivent être copiés dans un dossier placé dans > Documents, ensuite on ouvre Pages et on peut y importer le .doc

Il se pourrait que les .doc sont protégés ... clic droit dessus = lire les infos > moi = lire et écrire
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai donc essayé d'enregistrer un document pages au format .doc et de l'ouvrir a nouveau avec pages mais c'est la même histoire

Donc Pages est chez toi, incapable de rouvrir un document qu'il a lui même enregistré, si je te suis bien ?

De quelle version de Pages s'agit-il, et as tu tenté de supprimer le fichier "~/Bibliothèques/Préférences/com.apple.iWork.Pages.plist" (ou le "~" représente ton "dossier maison") ?
 
Donc Pages est chez toi, incapable de rouvrir un document qu'il a lui même enregistré, si je te suis bien ?

De quelle version de Pages s'agit-il, et as tu tenté de supprimer le fichier "~/Bibliothèques/Préférences/com.apple.iWork.Pages.plist" (ou le "~" représente ton "dossier maison") ?

Oui c'est tout à fait ça

J'ai la version 4.0

Je viens de supprimer le fichier mais c'est la même histoire:sleep:
 
Et si tu mettais Pages à jour, histoire de dire (la version "à jour" est la 4.0.5 pour Pages 09) ?

ça ne change rien ...

et un peu en dehors du sujet posté : peut-on sur Pages modifier le dictionnaire pour la correction automatique dans le sens que si j'écris une abréviation, ça la remplace automatiquement par le mot ?

ex : càd --> c'est-à-dire
 
ça ne change rien ...

et un peu en dehors du sujet posté : peut-on sur Pages modifier le dictionnaire pour la correction automatique dans le sens que si j'écris une abréviation, ça la remplace automatiquement par le mot ?

ex : càd --> c'est-à-dire

Bonjour,

Il te suffit d'aller dans Préférences---> correction automatique, puis de cocher "substituion de texte et de symboles". Tu pourras aujouter toutes les itérations souhaitées en cochant "+" dans le tableau dédié
 
Bonjour,
Je ne savais pas où mettre ma question...
J'ai un MacBook Air de 2020 avec Pages. J'avais Office 2011 avant mais je n'ai pas pu le réinstaller sur mon nouveau Mac (je crois que ce n'est plus compatible..?).
J'ai un document important sous word (dont le nom est bien "nom.doc) à ouvrir et celui-ci ne s'ouvre pas avec Pages.. Si quelqu'un a une super idée je suis preneuse, merci !
 
Bonjour,

Effectivement, Office 2011 ne fonctionne plus sous mac OS 11.

Mais c'est quand même curieux que Pages n'ouvre pas tes .doc issus d'Office 2011. Chez moi, en cliquant du droit sur un .doc ou un .docx, puis Ouvrir avec, ceux-ci s'ouvrent dans Pages sans problème…

Si cela persiste chez toi, il te faut télécharger une appli comme LibreOffice. Qui va ouvrir à coup sûr ton .doc.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Mais c'est quand même curieux que Pages n'ouvre pas tes .doc issus d'Office 2011. Chez moi, en cliquant du droit sur un .doc ou un .docx, puis Ouvrir avec, ceux-ci s'ouvrent dans Pages sans problème…
Merci. Oui bizarre, surtout que j'arrive à l'ouvrir sur TextEdit... Cela ne vient pas du doc donc à mon avis.

Pas sûre que le doc soit issu d'Office 2011, c'est un document que mon notaire m'envoie je ne sais pas quelle version il a d'Office. Mais cependant je ne vois pas pourquoi un .doc ne pourrait pas être lu sur Pages ?
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est un document que mon notaire m'envoie je ne sais pas quelle version il a d'Office. Mais cependant je ne vois pas pourquoi un .doc ne pourrait pas être lu sur Pages ?
Parce que ton notaire utilise peut-être (probablement) une version Windows et le document peut contenir des éléments faisant appel à des fonctionnalités que Pages ne reconnaît pas. TextEdit est moins "difficile", il se contente d'afficher le texte. Enfin, disons que c'est une explication possible de ce que tu observes (pour en dire plus, il faudrait voir le document en question, évidemment).

Le traitement par LibreOffice devrait permettre de contourner ce problème.
 
Pour que Pages coince sur un .doc, il faut que celui-ci soit très vieux, c’est-à-dire antérieur à Office 2003.

C’est ballot de l’avoir conservé en .doc, format binaire propriétaire, il suffisait avec Office 2011 d’en faire un .docx, OpenXML.

Question récupération de vieux fichiers, je plussois l’utilisation de LibreOffice, c’est le meilleur logiciel pour ça. Le convertir aussitôt en .docx (et pas en .odt) et il sera lisible sous Pages.