Probleme ouverture fichier excel depuis disque dur externe

Emilia71

Membre enregistré
9 Février 2011
5
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi nouvelle utilisatrice mac!

Depuis que j'ai eu mon mac j'ai du formater mon disque dur externe en fat 32 afin de pouvoir copier des données dessus (avant il était en ntfs utilisant uniquement windows)
J'ai fait le formatage depuis mon mac en suivant des instruction que j'avais trouvé sur ce forum. Super utile et pratique d'ailleur quand on debute chez apple!Merci

Petit probleme depuis : lorsque je veux ouvrir un fichier excel depuis mon disque dur externe celui ci m'indique

" nom du fichier.xls" introuvable. Veuillez verifier l'orthographe du nom du fichier et la validité de l'emplacement.
Si vous essayer d'ouvrir le fichier à partir de la lite des derniers fichiers ouverts (menu fichier) verifiez que ce fichier n'a pas été déplacé, renommer, ou supprimé


Hors lorsque je copie mon fichier sur mon bureau par exemple aucun probleme pour l'ouvrir.
Avec les fichiers word aucun soucis non plus.

J'ai tout essayé : le partage du fichier, ouvrir excel directement et tenter de l'ouvrir...

J'ai une version excel mac 2008 12.2.8, un mac book pro OS X 10.6.6
Processeur 2.2 ghz intel core 2 duo et une disque dur externe format MS-DOS (fat 32) de 250go qui est en lecture et ecriture autorisées

Si vous pouviez me venir en aide j'ai fait beaucoup de cherches sur le net sans trouver de solution!! L'adaptation mac n'est pas facile tous les jours quand on a été formaté depuis de départ sous windows, c'est rageant parfois grrrrr

MERCI BEAUCOUP, à bientot

J'espère avoir posté mon probleme au bon endroit??