probleme ouverture safari sua mac os 10.5.8

paolobroc

Membre enregistré
18 Mars 2008
3
0
78
Bonjour,je viens d acheter ( pour le souvenir) un mac titanium ou alu de 2003. Os tiger, avec firefox, photoshop elements 3 roxio titanium etc tt etait OK pour ouvrir sites tels que onyx etc.J ai effacé tiger et installé leopard 10.5.8 et maintenant quand je veux ouvrir une page web ,safari m indique impossible ouvrir la page connexion non securisée.Comment faire pour reinstaller firefox, onyx etc.? j ai essaye plusieurs solutions,vider le cache,reparer permissions etc,mais toujours le meme message safari ne peut pas se connecter ,serveur non securisé.
merci d avance à la personne qui pourra m aider et faire en sorte que je n'ai pas acheter ce macbook pour rien.
 
Bonjour,
si c'est un titanium, c'est le dernier modèle de fin 2002, vu qu'Apple avait limité l'installation de Leopard aux Mac tournant à au moins 867MHz.
Et si c'est un 2003, c'est sûrement un PowerBook G4 "alu" en 12 ou 17" (voir 15" pour ceux sorti en septembre 2023) jusqu'à 1.33GHz.

Pour Safari, essai Leopard Webkit (qui, comme son nom l'indique ne fonctionne que sous Leopard), ici.
Mais, évidemment, il faut le télécharger depuis une machine plus récente, vu que le Safari de Leopard ne fonctionne pas en https...

Pierre Dandumont, sur son site, explique ça très bien : Leopard Webkit : un Safari évolué pour Leopard PowerPC

Mais si tu en as la possibilité, installes Sorbet Leopard (qui comprend Leopard Webkit), c'est vraiment épatant ;-)

PS : c'est pas un macbook, mais un PowerBook ;-)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
merci pour la réponse mais je crois que je vais abandonner.JTrop compliqué pour moi!!! ai telechargé webkit sur MBP 2022,mais comment le passer sur le PB de 2003?est ce que je dois le copier sur cd pour l avoir sur le PB ? En tout cas merci encore pour la reponse.
 
merci pour la réponse mais je crois que je vais abandonner.JTrop compliqué pour moi!!! ai telechargé webkit sur MBP 2022,mais comment le passer sur le PB de 2003?est ce que je dois le copier sur cd pour l avoir sur le PB ? En tout cas merci encore pour la reponse.
Sur une clé USB par exemple...