Probleme ouvrir avec fichiers .eps

Fredontheweb

Membre confirmé
28 Décembre 2001
26
2
Hello,

Je suis sur un G5 avec Tiger et suite a un probleme de fichier eps qui s'ouvrais avec l'apercu j'ai forcé le type .eps a s'ouvrir avec illustrator mais maintenant meme mes fichiers photoshop eps s'ouvrent avec illustrator :(
Y-a-t-il un moyen de faire la distinction entre les 2 types de fichiers comme sur OS 9 ou il y avait un type et createur ?
Merci d'avance.
Bye
Fred

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 454
3 572
Fredontheweb a dit:
Hello,

Je suis sur un G5 avec Tiger et suite a un probleme de fichier eps qui s'ouvrais avec l'apercu j'ai forcé le type .eps a s'ouvrir avec illustrator mais maintenant meme mes fichiers photoshop eps s'ouvrent avec illustrator :(
Y-a-t-il un moyen de faire la distinction entre les 2 types de fichiers comme sur OS 9 ou il y avait un type et createur ?
Merci d'avance.
Bye
Fred
Pas à ma connaissance. Désolé.

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a un moyen de s'en tirer (ou presque)....
1 - choisir l'application que l'on utilise le plus fréquement pour ouvrir les .eps (par exemple Photoshop). Faire un POmme-I sur un fichier eps, choisir Photoshop comme application par défaut, puis cliquer appliquer à tous

2 - sélectionner le(s) fichier(s) que l'on ne souhaite pas ouvrir par Photoshop mais par illustrator et faire dessus un clic droit (ou control-clic) en maintenant la touche option enfoncée. Dnas le menu contextuel, là où on a normalement "ouvrir avec..." on aura "TOUJOURS ouvrir avec..." et sélectionner Illustrator

Une fois ces 2 opérations faites, les fichiers eps s'ouvriront par Photoshop sauf ceux qu'on aura nommément désignés (au point 2 ci-dessus) comme devant s'ouvrir avec Illustrator

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
31
Paris
Euh sinon, on désigne l'application la plus courante par défaut, et celles qu'on veut ouvrir avec autre chose, on fait un glisser/déposer :nailbiting: