Problème page de publicité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Soka
  • Date de début Date de début

Soka

Membre enregistré
1 Mai 2015
8
0
33
Bonjour,
Je possède un Macbook Air, osx Yosemite, et cela fait quelques jours qu'une page de pub s'ouvre à mon insu. Ce problème ne m'arrive que sur Firefox, pourtant depuis que je l'utilise j'ai installé adblock. Je sais que ça ne suffit pas, j'ai donc installé Sophos pour vérifier que je n'avais aucun virus dans mes fichiers (au cas où) puis j'ai terminé par une vérification avec Adware Medic. Quelques problèmes mineurs ont été détecté mais rien de bien grave. Pourtant, cette page,
http://serve.bannersdontwork.com/se...search&puuid=f8677fd047284cd38b34732ebb32371e
Continue de s'ouvrir, et des "Add" apparaissent lors de mes recherches google. Est ce un virus? Comment pourrais je m'en débarrasser?
Merci de bien vouloir m'excuser si ma question paraît bête, mais je ne sais pas comment faire.

Continue de s'ouvrir, et des "Add" apparaissent lors de mes recherches google. Est ce un virus? Comment pourrais je m'en débarrasser?
Il n'y a pas de virus, que des adwares. Regarde dans les extensions de tous tes navigateurs pour être sûr qu'aucune extension bizarre ne traine pas et relance encore une fois AdwareMedic.

J'ai regardé mes extensions et rien ne me paraissait suspect. J'ai comme même relancé AdwareMedic, mais après avoir fait un essai la page de publicité s'ouvre toujours et encore.

Ca peut aussi venir d'une mauvaise protection de ton navigateur.

Par exemple, tu as installé un plugin du genre Adblock dans tous tes navigateurs ?

Je l'ai installé sur Safari :)
Mais savez vous s'il est possible de résoudre mon problème?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Mais savez vous s'il est possible de résoudre mon problème?
L'installation de Adblock doit se faire dans tous les navigateurs, en priorité dans celui qui est utilisé pour ta navigation.

Si tu es sûr à 100 % qu'il n'y a rien de louche dans les extensions de tes navigateurs, que Adblock est bien installé, que AdwareMedic ne trouve rien d'anormal et qu'en ayant lu et mis en application les consignes de ce message... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/ ...on ne peut pas aller plus loin pour le moment. ;)

Merci beaucoup pour votre aide mais j'ai trouvé la solution. Je suis allé dans Firefox, Menu -> Aide -> Information de dépannage et à droite, Réparer firefox.
Bonne chance à ceux qui ont le même problème!