Problème Panther sur iMac 333 rev A

leodum

Membre confirmé
30 Juillet 2002
70
1
36
Paris
Bonsoir,

J'ai un problème avec Panther (10.3.7) sur mon iMac 333 rev A, voilà le topo :

- Impossible de démarrer : l'ordi se lance, bong de démarrage mais l'interface du safe-mode s'affiche (sans avoir pressé pomme+s), enfin c'est ce que je suppose être le safe-mode car elle ne reconnait pas la commande fsck
Voilà ce qui s'affiche :
Bloc de code:
Apple iMac Open Firmware 3.0. f2 built on 04/23/99 at 14:31:03
 Copyright 1994-1999 Apple Computer, Inc
 All Rights Reserved
 ok
 0>

J'ai tenté :

- Vérification/Réparation des autorisations en boutant sur le CD d'install de Panther
- Vérification/Réparation du disque (deux partitions : une pour OS X, une autre vide), mais d'après l'utilitaire disque tout est ok
- J'ai booté sur le CD de DiskWarrior, il ne détecte aucun problème
- J'ai reset la PRAM et la NVRAM (en faisant alt+pomme+o+f lors du démarrage) mais sans succès
- J'ai booté sur un vieux CD d'install d'OS 9 et supprimé le fichier System/Library/Extensions.mkext qui paraît-il pose parfois problème mais pas de résultat non plus

Tout ça est arrivé après que j'ai tenté d'installer Ubuntu sur ma partition libre de 5 Go, seulement j'ai arrêté l'installation au moment où il faut gérer les partitions car j'étais pas sûr de mon coup, donc à priori y'a pas eu d'intervention sur le DD.

Bref je sais plus quoi faire... :(

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa !

Merci d'avance.
 
D'une autre partition peux-tu viré les fichiers en rapport avec le soft installé?
Essaye d'insérer le test hardware.
si pas de résultats....je suis sec, et cela sens la réinstall :mouais: .
 
pèrejc a dit:
D'une autre partition peux-tu viré les fichiers en rapport avec le soft installé?
Essaye d'insérer le test hardware.
si pas de résultats....je suis sec, et cela sens la réinstall :mouais: .
Ouais je sens bien le formatage aussi... Il semblerait que ce soit Ubuntu et son mini-soft de boot qui est fait des siennes dans l'openfirmware. Ca m'apprendra à aller trop vite en installant une distrib linux.