Problème partage de dossier entre OSX 10.8 et un WDTV LIVE

angus2064

Membre confirmé
21 Décembre 2009
27
0
Bonjour à tous ,voici mon problème :

Il y a quelques jours je suis passé sur Mountain Lion avec mon iMac 27" late2009 ,mais depuis je galère sur un point ,le partage de dossier avec ma WDTV LIVE last gen ne fonctionne plus :/

De ce que j'ai pu en lire par ci par la ,ce WDTV n'est compatible ni avec les partages de dossier Apple ni avec le nouveau SAMBA incorporé dans les dernières versions d'OSX (depuis Lion).
Après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé 2 ou 3 solution mais c'est plus du bricolage qu'autre chose ...

-La première qui revient le plus c'est d'utiliser une app genre Playback (serveur de partage upnp) ,le souci c'est que c'est vraiment léger pour du HD ,de plus aucun ne supporte les sous-titre externe .sub/.srt que j'utilise énormément .
-La seconde est de lier ,depuis le terminal ,le Mac et le WDTV grâce à un protocole LINUX (si j'ai bien tout compris) ,le problème ici est que la gestion des dossier de partage ne ce passe plus depuis l'app native d'OSX mais depuis le terminal ,quand ont doit changé souvent ces paramètre là ou qu'ont à beaucoup de dossier différent à partager c'est très vitre le bordel de s'y retrouver .De plus je trouve vraiment cela ennuyeux de devoir bidouiller un OS fraîchement instaler en clean install sur mon SSD tout neuf ...mais passont .
-la dernière solution consisterai à remplacer le système SAMBA d'Apple par l'app SMBUp ,mais la pareil ,ont ne passerai plus par l'app native mais par une interface propre à cette app du coup les partage SMB et les partage AFP ne serai plus gérer du même endroit donc même problème qu'au dessus ...

Je sais que je me complique sans doute la tâche mais à force de recherche je ne sais plus vraiment ou donner de tête ...bref .
À priori la solution la plus intéréssante serait la 3ème ,avec SMBUp ,mais je ne connais rien a sont fonctionnement ni même si elle pourrait être "nocive" pour ML ou pas du tout ,du coup je viens réclamer vos lumières pour éclairer ma lanterne .
Si jamais quelqun connaît une autre solution efficace pour faire ce que je recherche ,du genre en continuant de passer par les systèmes d'Apple sans trop bidouillé l'OSX...

Merci par avance à tous ce qui me liront . :up:


(Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section)
 
"NFS Manager" permet de partager tes dossiers afin de les lire via un wd tv.

C'est ce que j'utilise et cela fonctionne parfaitement.
A la différence que mon lecteur est un dvico

Normalement, cela fonctionne également pour le western digital.

Bonne journée.
 
Me voila de retour avec mon problème ,j'ai pus testé NFS manager aujourd'hui seulement et cela ne marche pas avec mon WDTV ,ou du moins je n'y arrive pas .
Le WDTV voit mon IP mais n'arrive pas a ci connecter et me renvoi un message d'erreur .

J'espère quand même que Western digital va ce réveillé et intégré le partage AFP a tout leur système réseaux car ça devient lourd de devoir bidouillé avec un produit qui vaut déjà plus de 80€ ,de plus que pas toutes les personnes intéressé par ce genre de produit ne sera forcément apte a tout ces bidouillage ...surtout en sachant que le monde du mac s'agrandi de jour en jour ....

Mais bref ,cela ne sert a rien de s'étaler sur ce point ,
je vous remercie d'avance pour votre aide .

PS: si quelqu'un a des retour sur SMBUp ,cela m'intéresserais fortement .
 
Malheureusement pas .... Je n'ai trouver aucune solution efficace permettant une intégration aussi parfaite qu'avec l'ancien SAMBA ... Sur ce coup WD n'assure pas ,autant de temps passer depuis que Apple a remanier le partage SAMBA et que les produit WD ne fonctionne plus en natif et n'intègre toujours pas le partage AFP ,c'est vraiment n'importe quoi ...

Bref ,la seule solution que j'ai trouver c'est d'utiliser Playback (App payante, serveur uPnP),
Ça marche plutôt bien avec tout les format sauf pour les sous-titre séparer qui ne sont pas pris en charge par le protocole uPnP .C'est pas l'idéal mais ça fonctionne . :(
 
merci. c'est vraiment nul de la part de WD qui vend sa passerelle comme étant universelle. Je leur ai envoyé un message en espérant qu'ils mettent à jour (si c'est possible ?)
 
je viens de trouver ça :

http://eduo.info/apps/smbup

as tu essayé ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

ok, sorry, je viens de relire ton commentaire dans le 1er message ou tu parles de cet app
je crois que ça va me convenir car je n'ai pas bcp de dossier à partager