Problème partage de fichiers

cath_a_strophe

Membre enregistré
7 Janvier 2013
5
0
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un macbook (blanc) et un imac (version 2008). Les deux sont sur LION. J'ai activé le partage des fichiers pour les deux et avant le passage à LION, à l'ouverture du finder sur une des deux machines, je voyais l'autre et vice versa.
Mais depuis que j'ai installé LION sur l'imac, je ne vois plus rien dans les finder. Ils ne se reconnaissent plus alors que le partage des fichiers est bien coché des deux côtés.
Les deux ordinateurs sont bien branchés sur le même réseau WifI.
Je ne comprends pas.
Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main et m'éclairer...
Merci.

preferences finder faut que les cases sous partagés soient cochées

f1mQH.png

Merci lepetitpiero pour ta réponse. Mais malheureusement, tout est coché comme chez toi et rien.. J'allume mes ordi, ils ne se "voient" pas. Aucun n'apparaît dans le finder de l'autre...

Bonjour,

oblige-les à se voir une première fois :

Finder, faire Cmd + k (= se connecter au serveur), saisis :

afp://le nomdepartagedel'autreMac ou afp://adresseIPdel'autreMac

Le nom de partage est visible dans Préf syst / partage, en haut de la fenêtre, après le texte : "les ordinateurs de votre réseau local peuvent......."

Bonjour Renaud, j'ai tenté ton approche mais une fenêtre s'ouvre avec "La connexion au serveur "192.1XX.X.XX" a échoué. Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur et de votre connexion réseau, puis réessayez.
Ca fait pareil que ce soit de l'imac ou du macbook. Pourtant les IP sont les bonnes et le partage fichier bien activé. Je vais devenir folle.!

Merci Subsole et Renaud. J'ai suivi vos suggestions, effectivement ça marche en Ethernet donc c'est bizarre que ça ne fonctionne pas en wifi. Renaud, alors le truc bête, je n'avais pas rebooté le routeur, donc forcément, il ne reconnaissait pas le mac que j'ai passé sous Lion hier.. Bref, le routeur rebooté, tout est rentré dans l'ordre... Trop nulle je suis. Presque aussi naze que ceux qui disent avoir un écran noir alors que l'ordinateur n'est pas branché électriquement.
Je me sers souvent de ce forum mais jusqu'alors je n'avais pas été bloquée au point de devoir m'y inscrire. Merci pour votre aide.

Tu peux indiquer le sujet comme "résolu" : "Outils de la discussion", en haut au dessus du premier message.

Bonne journée :zen: