Problème partage de imac el captan vers windows 10

plecotamus

Membre confirmé
5 Mars 2012
25
0
picardie
Bonjour à tous
Je vais dans préférences systèmes et partage,partage de fichiers...Dans dossiers je ne mets rien et donc par logique,je ne partage aucun dossier,,pourquoi pas,,,quand je me connecte au réseau de mon imac sur windows 10,,je rentre mon nom et password,,et là j'accède à tout le contenu de mon mac,,,disques dur ,,disque dur externe,,est ce un problème de sécurité du mac ou serait ce de mon coté que le problème se trouve....
car supposons que je veux partager un dossier précis,,cela serait pas possible....
Merci
 
Bonjour à tous
Je vais dans préférences systèmes et partage,partage de fichiers...Dans dossiers je ne mets rien et donc par logique,je ne partage aucun dossier,,pourquoi pas,,,quand je me connecte au réseau de mon imac sur windows 10,,je rentre mon nom et password,,et là j'accède à tout le contenu de mon mac,,,disques dur ,,disque dur externe,,est ce un problème de sécurité du mac ou serait ce de mon coté que le problème se trouve....
car supposons que je veux partager un dossier précis,,cela serait pas possible....
Merci

Bonjour

Si tu te connectes avec des identifiants "admin" du mac, tu verras effectivement tout le contenu (excepté le contenu des dossiers des comptes utilisateurs autres que celui de connexion). Par contre avec un user "standard" tu n'auras accès qu'aux dossiers que tu auras préalablement partagés et aux dossiers de cet utilisateur
Il te faut donc créer des utilisateurs spécifiques pour les partages si tu veux limiter les accès

-usurp-
 
Bonjour

Si tu te connectes avec des identifiants "admin" du mac, tu verras effectivement tout le contenu (excepté le contenu des dossiers des comptes utilisateurs autres que celui de connexion). Par contre avec un user "standard" tu n'auras accès qu'aux dossiers que tu auras préalablement partagés et aux dossiers de cet utilisateur
Il te faut donc créer des utilisateurs spécifiques pour les partages si tu veux limiter les accès

-usurp-
Bonjour

j'ai crée un compte standard et e te connectant sous windows 10 à ce compte tu as toute la totalité du compte et non certain dossier
et après tu peux te connecter à tout le mac de l'admin en sélectionnant son ip..
grosse faille sur la sécurité mac...
pour info la selection de dossier partagé marche uniquement en mac..
a méditer
 
si tu te connectes avec les paramètres Admin de ton compte, c'est normal. un autre user que toi, n'aura pas accès dans ton mac, par default que le dossier Utilisateurs / Partagé est activé.

ce serait une faille si tu te connectes avec les paramètres de ce compte standard, dans les dossiers de l'autre compte principale. je pense qu'il faut spécifier les droits pour chaque utilisateur, qui va utiliser le partage des fichiers. tu ne dois pas leurs donner tes identifiants, ils auraient accès partout sinon. dans le dossiers partagés : après avoir choisi le dossier à partager, il faut utiliser le bouton + pour créer un utilisateur ou plusieurs et leur donner un accès. ils ne verront que le dossier spécifié et pas Tout, ce que tu vois quand te connecte avec tes identifiants de compte.
 
Dernière édition:
j'ai fait quelques essais (en créant un utilisateur) et c'est devenu un bordel, rien marche en fait. j'ai eu même une erreur dans les Preferences système qui a quitté. ils ont plus des gens capables de bien coder. mais je suis en beta 10.13.4, donc je peux pas blâmer trop.
 
les versions beta ne sont pas partout modifiée (ou touchée), mais vu que Apple a eu des problèmes de sécurités récemment, ils ont peut-être modifié tous ce qui touche aux comptes. mais même dans ce cas, et pour une version beta, ils doivent vérifier l'ajout du code ou son modification avant de le publier. chez moi le mot de passe de l'utilisateur que je crée n'a pas l'air d'être enregistré par ex. mais j'ai utilisé Videolan pour se connecter en SMB, qui n'est pas un programme fiable en fait. il a du mal parfois se connecter, et il ne prend qu'un utilisateur en compte, pas plusieurs.
 
si tu te connectes avec les paramètres Admin de ton compte, c'est normal. un autre user que toi, n'aura pas accès dans ton mac, par default que le dossier Utilisateurs / Partagé est activé.

ce serait une faille si tu te connectes avec les paramètres de ce compte standard, dans les dossiers de l'autre compte principale. je pense qu'il faut spécifier les droits pour chaque utilisateur, qui va utiliser le partage des fichiers. tu ne dois pas leurs donner tes identifiants, ils auraient accès partout sinon. dans le dossiers partagés : après avoir choisi le dossier à partager, il faut utiliser le bouton + pour créer un utilisateur ou plusieurs et leur donner un accès. ils ne verront que le dossier spécifié et pas Tout, ce que tu vois quand te connecte avec tes identifiants de compte.
si tu te connectes avec les paramètres Admin de ton compte, c'est normal. un autre user que toi, n'aura pas accès dans ton mac, par default que le dossier Utilisateurs / Partagé est activé.

ce serait une faille si tu te connectes avec les paramètres de ce compte standard, dans les dossiers de l'autre compte principale. je pense qu'il faut spécifier les droits pour chaque utilisateur, qui va utiliser le partage des fichiers. tu ne dois pas leurs donner tes identifiants, ils auraient accès partout sinon. dans le dossiers partagés : après avoir choisi le dossier à partager, il faut utiliser le bouton + pour créer un utilisateur ou plusieurs et leur donner un accès. ils ne verront que le dossier spécifié et pas Tout, ce que tu vois quand te connecte avec tes identifiants de compte.

Bonsoir,merci pour ta réponse ,,je vais essayer d'être plus précisa niveau mac, il n'y a pas de problème ,cela marche ,,tout à fait d'accord avec toi...
Mais c'est au niveau autorisation de partage d'un dossier de ton iMac,et récupération de ce dossier dans windows..Prenons un exemple simple,,je me crée un compte standard sous mac....
J'accède coté windows 7 8 ou 10..par la commande //imacdetamachine et là windows me demande un user et password ,,que je renseigne (ceux du compte standard que tu a crée dans mac....Ok tu vois tout les dossiers de ce compte ...mais après tu recherche l'ip de la machine mac sous ta machine windows en tapant dans la commande cmd arp -a ou par un logiciel genre angry ip scanner et tu accède à la totalité du mac comme un administrateur en tapant la commande exécuter de l'ip de la machine...Cela me déroute car aucun filet de sécurité coté mac...
de l'autre coté la sécurité windows est Ok,tu accède à un dossier choisi e l'ayant partager...
Je fais cela ,car je fais des installations dans des sociétés ,et ces gens cohabitent avec du mac et du windows...Merci encore et essaye de tester ,pour ma part je vais passer par un nas,,à moins que quelqu'un à une solution...Merci à tous
 
il faut pas enseigner les identifiants du possesseur de compte, mais créer un utilisateur, celui qui tu veux partager, un de ta famille, collègue, amis, etc. une fenêtre va s'ouvrir et tu peux choisir dans tes contacts (ou il faut en créer un, dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes). Capture d'écran 2018-02-17 20.24.34.png lui n'aura pas l'accès partout mais seulement dans le dossier que tu décides de partager.

si tu lis bien, il est bien précisé que les administrateurs peuvent avoir accès à tous les volumes. pour ça qu'il faut pas donner les identifiants du compte, peu importe le compte, compte admin ou standard. (l'admin a accès dans tout la machine, il peut installer, effacer, modifier le système de démarrage. les autres possédant des comptes standard, ne peuvent pas installer ou modifier ou effacer, ou réinstaller le système principal (le disque dur). mais les dossiers et fichiers des comptes c'est autre chose, sont des données séparées du système d'exploitation. il faut pas les confondre les deux.
 
Dernière édition:
Bonsoir
Oui tu as raison cela marche entre mac ....Mais sur windows 10 tu accès à tout le compte du mec apple ,,,si tu as un pc sous windows 10 teste ce que j'ai fait et tu verras ,,il, y a une grosse faille sous ac qui ne protège pas ses comptes...