Probleme partage d'imprimante avec Vista et Mac OSX

Gui13

Membre confirmé
27 Décembre 2006
28
1
Bonjour à tous,

J'ai un probleme de partage d'imprimante avec Vista et mon Macbook.
En effet, l'imprimante est branchée sur mon PC Windows Vista, et si elle était très bien partagée quand le PC était sous XP, là je ne la vois plus depuis mon Macbook.

Mon coloc a un ordi sous XP et il peut encore imprimer des documents, il voit très bien l'imprimante.
Par contre de mon côté je n'arrive pas à la trouver dans l'ajout d'imprimante (j'applique la meme méthode que quand l'imprimante était partagée par un XP, à savoir : cliquer sur "plus d'imprimantes", naviguer jusqu'à l'ordi qui heberge l'imprimante, et la selectionner). Maintenant la case reste déséspérément vide...

Remarque : le partage d'imprimante est activé et fonctionne sous Vista pour des clients XP, mon coloc est témoin :)

J'ai cherché sur google mais pas de réponse satisfaisante, le probleme semble connu mais j'ai pas trouvé de solution.

Vous avez une solution vous?

Merci d'avance!
 
Déjà, faire une petite vérification au niveau des comptes utilisateurs, des droits d'iceulx, des ports utilisés. Vista ayant augmenté la sécurité de Ouinedoze, il y a peut-être un blocage à ce niveau.
 
Eh bien le fait est que j'arrive à accéder aux fichiers partagés sur l'ordi Vista, donc à priori les autorisations sont OK.
De même, c'est via le compte invité que mon coloc imprime à distance, donc les droits d'impressions sont accessibles à "Tout le monde".

Quand aux ports, c'est vrai que c'est à vérifier, mais je n'ai pas de raisons de croire que c'est ca qui coince: je n'ai pas de firewall au niveau de mon macbook, et l'ordi sous Vista réponds aux demandes d'impression de mon coloc, donc le firewall doit laisser passer tout cas depuis Vista!
 
Avec le Terminal tu peux utiliser la commande smbclient pour en savoir davantage sur les partages que proposent une machine. Par exemple si la machine a l'adresse 192.168.0.10 :
Bloc de code:
smbclient -L 192.168.0.10
Tu peux éventuellement proposer un autre compte utilisateur avec l'option -U.
 
Bizarre bizarre,

Effectivement un "smbclient -L 192.168.0.4" me retourne un
macbook:~ gui13$ smbclient -L 192.168.0.4 -U Gui13
Password:
session setup failed: NT_STATUS_OK

Bizarre bizarre, pourtant les accès aux dossiers partagés se font sans problemes! Dans le finder il liste bien tous les dossiers qui sont partagés sous Vista
 
Deux pistes :
a) utiliser Bonjour sur le PC comme le Mac pour faire le partage

b) vérifier les niveaux de compatibilité des authentifications NTLM.
Je pense que la version de Samba (sur le Mac) n'est pas assez à jour par rapport à celle de Vista. Regarde le conseil donné ici (troisième post).

Ceci étant, je transfère côté Réseaux où ce fil aura davantage sa place.
 
Voila ce que j'ai trouvé sur un site US:

I had similar problem getting my mother-inlaw's MacBook printing to my father-inlaw's new Vista PC.

On the Vista PC
1. From Windows Vista Control Panel
2. Select "Programs and Features" pane
3. Click "Turn Windows Features on or off"
4. Turn on the LPD protocol.
5. Ensure printer(s) are shared

On the Mac
1. Start Applications/Utilities/Printer Setup Utility
2. Hold down the "Option" key and click the "More Printers" button
3. From the top menu select "Advanced"
4. From the "Device:" field select "LPD/LPR Host or Printer"
5. In the "Device URL:" lpd://VistaPCName/PrinterShareName
6. Click the "Add" button
 
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. J'ai essayé de l'installer avec le protocol lpd et en changeant les compatibilités NTLM mais toujours rien.

Avez-vous trouvés la solutions

Merci
 
Pourrez-tu m'expliquer rapidement la marche a suivre pour l'installer.

J'ai actuellement decompressée l'archive et je suis perdu.

Merci
 
Je relance le topic, car j'ai le meme soucis ...:mouais:

comment fait on svp pour installer la m.a.j. de samba ..
 
Si vous n'avez jamais tâté du Terminal ni de la programmation auparavant, cela risque d'être difficile ... Et un peu risqué aussi : pour que la nouvelle version de samba soit celle utilisée par le système, il faut changer les scripts de démarrage de Samba.

Bref, je crains que ce ne soit un risque trop important à prendre.
 
n'y a t'il pas une solution paliative... plus simple a mettre en oeuvre.

Car meme sur les forum apple je ne trouve rien.
Je commence à désespérer.

Merci pour votre aide et votre interessement .