Problème partage Disques Durs MacPro Tiger

lilloolille

Membre enregistré
19 Novembre 2008
2
0
Bonjour,

Travaillant dans une entreprise, nous essayons de mettre en partage plusieurs disques durs pour qu'ils soient accessibles via notre réseau local (en somme un serveur artisanal).

Nous avons pour cela utilisé Sharepoints sur le MacPro Tiger.
Nous sommes parvenus à mettre en réseau 3 Disques Durs Externes + la boîte de Dépôt dans un premier temps.
Impossible d'en ajouter un 4e. Nous avons donc décidé d'éliminer l'un d'eux pour le remplacer par un autre DD plus important. Le DD se monte sur le Finder. Mais impossible de mettre en partage le Disque Dur souhaité. Les autorisations sont pourtant toutes les mêmes.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Je roule une PME chez moi. Nous avons 3-5 ordinateurs ( dépendant quand les laptops sont à la maison ou sur la route ) et 4 disques durs externes. J'ai simplement activé le partage de fichier sur tous mes ordinateurs ( pomme -> préférences systèmes -> Partage -> Partage de fichiers ) et j'ai ensuite référencé les utilisateurs qui ont accès à la lecture, l'écriture ou les 2.

À tout moment, je n'ai qu'à ouvrir le finder et dans la colonne de gauche j'ai accès à tous mes ordinateurs ... une fois connecté sur l'ordinateur avec mon mot de passe respectif, je vois tous les volumes qui s'y trouvent, incluant mes disques externes.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Erik

1z9jjd.png