Problème partage internet d'ethernet vers airport

bluepowder

Membre confirmé
8 Février 2009
15
3
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci de partage internet.
Voulant permettre l'accès internet à un peu tous les postes présent dans un labo photo, j'ai convaincu tout le monde d'acheter un routeur filaire basique, pour ensuite relier d'autres ordis soit directement au routeur, soit par wifi avec le partage internet simplifié inclus dans mac os x.

Le routeur fonctionne, avec un ou plusieurs machines branchés dessus, jusqu'ici tout va bien.

Là où je suis, il y a des imac G5, imac core2duo, et des pcs, c'est assez varié.
Internet arrive depuis le routeur dans l'imac G5, par ethernet. Je souhaite donc partager cette connexion par l'airport, chose qui fonctionne très bien chez moi selon le même schéma (Box du FAI -->routeur-->ethernet jusque dans un powermac G4-->partage par aiport), aussi bien lorsque je partage la connexion vers un macbook, mon téléphone, le macbook pro d'une amie, etc...en bref, chez moi ça fonctionne comme un charme.

Par contre, ici, dans ce labo, certes ce n'est pas le même FAI, mais c'est le même routeur, et lorsque je partage la connexion, ca prend un temps un temps fou pour que l'imac core2duo cogite qu'il y a effectivement une connexion internet "dans" le réseau wifi émis par l'imac G5, au bout de 5 minutes ça fonctionne "à peu prés", avec des déconnexions parfois, la bande passante est plus que correcte (20 mo téléchargés en moisn d'une minute) par contre j'ai rarement vu un ping aussi élevé, le temps de réponse est anormalement long.

J'ai essayé l'inverse, ethernet dans le core2duo, partage vers le G5, exactement pareil, et même situation en mettant les ordinateurs côte à côte.

Je n'ai pas d'idée pour le moment, si quelqu'un en a une je suis preneur!

merci d'avance.