Probleme partage internet sous Lion

100sons

Membre enregistré
20 Juillet 2011
8
0
30
Bonsoir tout le monde, J'expose mon problème:
Chez moi, je n'ai pas de box qui fait office de routeur Wi-Fi, je n'ai qu'un modem ethernet fourni par Orange.
Depuis 2ans, j'utilise le partage internet de mon iMac pour créer un réseau wi-fi via airport.
Mais voila, aujourd'hui j'ai installé Lion et aucun de mes appareils a la maison (Ps3, ipod touch, mac mini...) n'arrive a accéder au Net.
Le réseau est visible et ils arrivent à se connecter, mais j'ai l'impression qu'aucune donnée ne veut transiter.

Quelqu'un a t'il une solution? Ce problème est il général sur la build 11A511?

Merci de vos réponses :)

100sons.
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde, J'expose mon problème:
Chez moi, je n'ai pas de box qui fait office de routeur Wi-Fi, je n'ai qu'un modem ethernet fourni par Orange.
Depuis 2ans, j'utilise le partage internet de mon iMac pour créer un réseau wi-fi via airport.
Mais voila, aujourd'hui j'ai installé Lion et aucun de mes appareils a la maison (Ps3, ipod touch, mac mini...) n'arrive a accéder au Net.
Le réseau est visible et ils arrivent à se connecter, mais j'ai l'impression qu'aucune donnée ne veut transiter.



J'ai exactement le même problème, mon Imac est "vu" sur le réseau mais impossible d’accéder à Internet sur les différents devices (Ipad, Iphone, PS3, et PC)
C'est quasiment la révolution chez moi, HELP ME :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'avais le même souci. Avec partage de ma liaison Internet par Wifi avec Ipad et Ipod Touch. Lu sur un forum une solution : aller dans Pref --> Partage. J'ai désactivé le partage, remis mon mot de passe (clef WEP 40 bits) et tout refonctionne à nouveau…
 
Bonjour, j'avais le même souci. Avec partage de ma liaison Internet par Wifi avec Ipad et Ipod Touch. Lu sur un forum une solution : aller dans Pref --> Partage. J'ai désactivé le partage, remis mon mot de passe (clef WEP 40 bits) et tout refonctionne à nouveau…


Marche pas :rose:
 
Bonjour, j'avais le même souci. Avec partage de ma liaison Internet par Wifi avec Ipad et Ipod Touch. Lu sur un forum une solution : aller dans Pref --> Partage. J'ai désactivé le partage, remis mon mot de passe (clef WEP 40 bits) et tout refonctionne à nouveau…

j'ai vu ça sur un topic de macrumors mais ça ne fonctionne chez pas grand monde, de plus mon réseau est sans protection.

C'est donc un bug sur cette version (et depuis la Developer preview 2 a ce que j'ai pu lire ailleurs)
une version 10.7.1 devrait sortir prochainement, espérons quelle réglera le problème.
 
Bon, j'avais upgradé LION à partir de Snow Leopard.
Trop de problème pour moi car j'utilisais également mon Mac comme routeur WiFi pour toute ma maisonnée en faisant le partage d'internet pour 2 PS3, 2 iPod, 1 iPad, et 2 PC.

Bref, depuis l'installation de Lion, le partage ne fonctionnait plus, (en fait ils ont supprimé AIRPORT et l'on remplacé par WiFi qui comme son nom l'indique ne sert qu'à se connecter à un réseau WiFi).
Qui plus est la connexion Interrnet sur le Mac via Ethernet avait tendance à se couper régulièrement.

Ayant effectué une sauvegarde du Mac sur Time Machine et ayant les CD originaux de Snow Leopard, j'ai donc fait un downgrade.

La méthode est simple :

1. Mettez le CD original de Snow Leopard dans le Drive
2. Redémarrez la machine en maintenant la touche C enfoncée
3. L' iMac ouvrira donc sur une page "Restauration"
4. Vous allez dans utilitaire disque
5. Vous effacez le disque qui contient le système LION (c'est assez rapide)
6. Vous restaurez le système au départ de la sauvegarde faite avant la mise à niveau

et hop, tout reviens comme avant.
Les connections "partage" fonctionnent à nouveau sans toucher à quoi que ce soit.


De mon côté, j'attends les éventuelles mise à jour de Apple qui solutionneront peut être ce problème
 
Ayant vu la petite astuce parue sur le site de Creative Log, j'ai tenté de réinstaller LION.
Le partage ne fonctionne toujours pas au départ du connexion PPPoE.
A quand une MAJ ?