problème partage+lecture+envoi de photos/vidéos entre iphone et mac

Pookdebook

Membre confirmé
30 Décembre 2010
12
1
Bonjour

Je rencontre depuis quelques temps tout un tas de problèmes avec mes photos et vidéos, à la fois sur mon iPhone et sur mon MacbooK.

Je possède un iPhone avec iOS 10.0.2 et un MacBook Air (El Capitan 10.11.6)

1/ il arrive que je ne puisse lire mes vidéos (personnelles, filmées avec le téléphone) sur mon téléphone (le sablier tourne et la vidéo ne se lance jamais)

2/ sur mon mac, Quicktime ne veut plus lire certaines de mes vidéos en .mov provenant de mon iPhone

3/ depuis hier, il m’est impossible d’envoyer par email les vidéos sur mon téléphone : je reçois le message “Partage impossible. Une erreur est survenue lors de la préparation du partage”

4/ l’app Photos (anciennement iPhotos) détecte mon iPhone mais indiquait “no photos” dans l’onglet “importer” - maintenant il n’en montre qu’une seule…

j’ai bien trouvé cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT204655
et ai essayé les premières étapes mais ça n’a pas aidé.
et honnêtement, et pourtant j’ai seulement la trentaine, je ne comprends pas grand chose à ce qu’on nous y explique.

Bref, cela fait beaucoup de problèmes d'un coup!

Merci d’avance pour vos lumières
 
  • J’aime
Réactions: Lea5054
Bonsoir, je rencontre exactement le même problème en ce moment et même le service client Apple ne sait pas m'aider… Quelqu'un pourrait-il me sauver svp? Merci d'avance pour votre aide!!
 
Bonjour,

Je pense que beaucoup des intervenants aimeraient pouvoir t'aider. Le problème c'est que aujourd'hui, on en est à macOS 10.14.6 et IOS 13.1.2, et que les choses ont changé…

Et nous n'avons aucune idée de tes différents réglages…
De telle sorte qu'il faudrait sauf sil était possible de tout reprendre à zéro, difficile de t'aider…:(

Par exemple, si les vidéos capturées par ton iPhone ne se lisent plus sur l'iPhone lui-même, ce peut-être parce que sa capacité de stockage est saturée. Mais comment le savoir ?