Problème partage mac/pc

ferrariju

Membre confirmé
20 Février 2007
31
0
Bonjour,

J'ai quelques soucis de partage de réseau.
Depuis janvier, je possède un macbook pro (mon premier mac). Et le partage réseau s'était fait sons réel souci.
Mais il y eu un problème avec le mac, et je l'ai renvoyé au SAV. Depuis son retour, j'arrive à me connecter à internet, mais plus au réseau. Le mac reconnait le réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter. "L'alias "PC" n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable."
Un autre truc qui me parrait louche, c'est que l'icone du réseau "PC" est grisée, transluside. Donc je suis plutôt bloqué. J'avais fait un backup sur le pc, (photos, fichiers,...) Et il me serait fort difficile de tout graver sur DVD.
J'ai suivi tous les conseils pour la création de réseau, mais rien n'y fait, ça ne marche pas...
Pourriez vous éclairer ma lanterne? :siffle:

Voici un screenshot du message d'erreur et de la fenêtre "réseau"
http://www.firstlap.be/test/partage-reseau

Merci d'avance

Julien ;)
 
le sav a sans doute changer l'adresse mac (adresse ethernet matériel) de ton ordi. sans doute pour cela que le pc ne reconnait pas ton mac. As tu fait une connextion réseau du pc vers le mac. (installe sharepoint sur le mac) Si tu ne peux aller chercher sur le pc; le pc pourra peut-être envoyer sur le mac.
 
C'est pas que le pc ne reconnait pas le mac, à la limite c'est pas grave. Je fais les manips sur le mac. Avant, je naviguais sur 2 DD du PC via le réseau sur le mac. Actuellement ce n'est plus possible :nailbiting:
 
bonsoir!

je me permets de poster dans ce sujet, malgré que je n'ai pas la reponse a ton probleme ferrariju (desole)

Mon probleme est tres simple: j'avais defini un réseau entre un mac et un PC, qui marchait sans souci jusqu'ici. cependant, j'ai dû réinstallé le programme antivirus sur le PC (mcafee 2007). et maintenant, le réseau ne fonctionne plus. (j'ai pourtant bien autorisé l'adresse IP du mac en question dans le firewall du PC et vérifier que les partages de fichiers sont autorisés... :mouais:)

j'ai un message d'erreur: Finder ne peut terminer l'operation - code erreur -36

any ideas?

merci bcp... ^_^
 
Bonjour,

Je n'apporte pas la solution mais un aide puisque depuis 2jours (rapport avec la 10.4.9 ?) je n'ai moi aussi plus accès aux réseaux windows. Enfin en réalité, ils n'apparaissent plus dans le dossier "réseau" du Mac.

Une solution pour s'y connecter quand meme est : d'aller dans le finder, menu Aller, Se conecter au serveur ..., là il faut mettre : smb://WORKGROUP;USERNAME@COMPUTERNAME/SHARE en remplaçant WORKGROUP par le groupe de travail/domaine, USERNAME par l'utilisateur sous lequel tu souhaites te connecter, COMPUTERNAME par le nom de l'ordinateur et SHARE par le nom du partage à ouvrir.

De mon coté, cette manip fonctionne mais je ne vois toujours pas les domaines et autres dans le dossier "réseaux" :(
Comment réinstaller le serveur samba ???
 
Et bien, je ne comprend vraiment pas...
Mon mac reconnait le réseau. Il voit le partge, il y a une icone dans le dossier "réseau", mais elle est plus translucide que l'aute icone (servers). C'est surement la cause de mon problème, mais d'où vient il? :mouais: