Problème partage sur iphoto

JONNY DEPP

Membre enregistré
28 Novembre 2003
1
0
Nous sommes deux utilisateurs différent sur mon ibook. J'ai l'habitude d'utiliser iphoto pour décharger mon appareil photo numérique et j'en suis content. En revanche, lorsque l'autre utilisateur se logue, iphoto ne reconnait plus rien dans sa session. Je n'arrive pas à paramétrer ses droits pour que ibook l'autorise à importer des nouvelles photos. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
 
Nous sommes deux utilisateurs différent sur mon ibook. J'ai l'habitude d'utiliser iphoto pour décharger mon appareil photo numérique et j'en suis content. En revanche, lorsque l'autre utilisateur se logue, iphoto ne reconnait plus rien dans sa session. Je n'arrive pas à paramétrer ses droits pour que ibook l'autorise à importer des nouvelles photos. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Bonjour à tous,

je ressors ce post passé dans l'oubli et qui semble être passé à l'as.

J'utilise Iphoto et j'aimerais que sur la session de ma femme, elle puisse voir les photos également.

Quelle est la meilleure solution puisque manifestement iphoto possède son dossier de stockage avec les originaux, les documents modifiés, etc.

Avez vous une idée,

Merci.
 
Bonjour à tous,

je ressors ce post passé dans l'oubli et qui semble être passé à l'as.

J'utilise Iphoto et j'aimerais que sur la session de ma femme, elle puisse voir les photos également.

Quelle est la meilleure solution puisque manifestement iphoto possède son dossier de stockage avec les originaux, les documents modifiés, etc.

Avez vous une idée,

Merci.

Je propose de copier iPhoto Library de ta session dans le dossier partagé de "Users"
Modifier les droits de la nouvelle iPhoto Library pour que "Autres" aient les droits en Lecture/Ecriture (la modification se fait via "Afficher les informations" ou Pomme-i)

Puis lancer les applications iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée, choisir la nouvelle iPhoto Library.

Avantage : les photos sont partagées et peuvent être modifiées des deux sessions (ça peut aussi être un inconvénient)

Inconvénients : le niveau de la bibliothèque de photos a baissé d'un cran et si ces photos doivent être placées sur un disque externe le déplacement du dossier partagé n'est pas simple.
 
Si ça n'est que pour voir les photos et uniquement ça (car pour la gestion et la modification des photos, voir le post de mleroux), iPhoto intègre une fonction de partage :
- Sur la session où sont les photos faire Préférences iPhoto -> Partage -> activer le partage
- Laisser la session ouverte et iPhoto lancé.
- Basculer sur l'autre session grâce à la permutation rapide d'utilisateurs.
- Dans cette autre session, lancer iPhoto puis Préférences iPhoto -> Partage -> Rechercher les photos partagées.

On aura alors accès à la photothèque partagée de l'autre session.

Edit : petit rappel, tout ceci se trouve expliqué dans l'Aide d'iPhoto.