Problème Partition Fantôme & Boot ...

RenArt

Membre confirmé
14 Janvier 2010
15
0
Bonjour, je vous expose mon problème.
Je suis depuis un peu plus d'1 mois sur mac et donc je n'ai pas encore tout découvert des
subtilités de mon mac. Alors que je découvrais l'existence de BootCamp, j'ai décidé de voir
comment ça se passait, il partitionne, redémarre, etc puis me demande d'insérer le CD Bootable de Windows, sauf que non, j'en ai pas ... J'éteins le petit macbook ... je le redémarre, encore cet écran pourri qui me demande un CD bootable ... C'est là que je me souviens du fameux ALT+Démarrer pour pouvoir changer de partition, je selectionne donc ma partition Mac Os X ... Je passe par BootCamp, supprime la partition Windows, Nickel . Sauf que non, maintenant, à chaque fois que je démarre, je tombe sur l'écran de boot sauf en passant par ALT+Démarrer auquel cas tout se passe bien après avoir choisi la partition ... Je vais donc dans l'utilitaire de Disque voir ce qui se passe:

file.php

file.php

file.php

Le problème c'est donc le numéro de partition: 2 ...

Sauf que bon, je ne sais pas comment faire pour expliquer au MacBook Pro qu'il faut qu'il démarre directement sur le système OSX...

Merci d'avance pour tous vos conseils

Hello,

Le fait que le volume porte le numéro 2 n'est pas un problème.

En revanche, que l'ordi cherche à booter sur un volume fantôme, c'en est un. Faudrait qu'un modo déplace le sujet dans la section Windows, tu aurais peut-être plus de chance qu'ici.

Hello,

Le fait que le volume porte le numéro 2 n'est pas un problème.

En revanche, que l'ordi cherche à booter sur un volume fantôme, c'en est un. Faudrait qu'un modo déplace le sujet dans la section Windows, tu aurais peut-être plus de chance qu'ici.

Rien à voir avec un problème windows… :rolleyes:

C'est un pb de sélection du volume bootable comme partition de démarrage, qui pour l'instant est resté sur "bootcamp" (impossible à choisir en dehors de l'assistant bootcamp) qui ne disparaîtra pas tant qu'un CD bootable de windows ne serait pas inséré.

Bref, comme l'a dit la personne au dessus de moi :

Préférences systèmes / démarrage
Puis sélectionner la partition Mac OS X et tout rentrera dans l'ordre.

ça y est c'est réglé, la réponse m'a été donnée sur un autre forum mais c'est bien ça, Merci à vous d'avoir répondu ;) je suis content de retrouver mon macbook sans ses bugs :D Merci à vous