Problème partition

mugenbeat

Membre enregistré
1 Juillet 2010
2
0
38
Voilà, premier post sur ce forum, donc bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Hier, j'ai chipoté à boot camp un tout petit peu (il faut savoir que je dispose de mon mac depuis moins d'un mois et demi et que je ne le maîtrise pas encore totalement), sans vouloir aller plus loin et juste essayer de repérer les différentes étapes par lesquelles je devrai passer.

Mais aujourd'hui en allumant mon mac, il m'a demandé texto "no bootable device insert boot disk and press any keys" ce qui m'a un peu fait flipper. Mais tout revient à la normale quand j'appuie sur la touche option en démarrant et que je choisi la partition mac... Jusque là je comprends.

Je me suis donc dit que c'est hier en chipotant à boot camp que j'ai accidentellement créé un partition... Seulement voilà, je ne trouve pas cette partition, ni dans l'utilitaire de disque ni même quand j'appuie sur option en démarrant. Et à chaque fois que j'éteins mon mac et que je le rallume, il faut absolument que je maintienne la touche option enfoncée sans quoi ===> no bootable device insert boot disk and press any keys. Je trouve cela fort peu pratique en fait et je cherche une solution.

Alors? Des idées?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

Voilà, j'ai crée un partition boot camp, puis effacée. Maintenant je suis sûr et certain qu'il ne me reste que la partition Macintosh HD... Pourtant je dois toujours appuyer sur option pour démarrer depuis cette partition... C'est vraiment fâcheux et énervant...
 
Aller dans Preferences systeme / Démarrage pour resélectionner le disque de démarage