probleme pas de son sur mon mac je doit l'activer

bigmeutz

Membre confirmé
5 Octobre 2010
27
0
42
Bonsoir voila mon souci c'est quand j'allume mon macbook pro sous snow leopard il n'émet aucun son je doit ouvrir dans preferences systemes le dossier son puis sur sortie remettre sur haut parleurs internes car il est sur soundflower (2ch) mais le souci c'est qu'il ne garde pas en memoire la configuration une fois le mac éteint merci de votre aide

Quand as-tu perdu le son ?
= c'était après la mise à jour 10.6.4 ? ou après autre chose ?

Tu as écouté ce que ça donne dans un autre Compte ?

Quand as-tu perdu le son ?
= c'était après la mise à jour 10.6.4 ? ou après autre chose ?

Tu as écouté ce que ça donne dans un autre Compte ?

c'etait quand la mise a jour 10.6.4 exactement ? ou alor je pense c'est venu un peu apres j'ai installé snow leopard ... j'ai réinstallé celui ci plusieurs fois sans consequence

ou alor je pense c'est venu un peu apres j'ai installé snow leopard ... j'ai réinstallé celui ci plusieurs fois sans consequence
Regarde dans le menu  > À propos de ce mac quelle est ta version actuelle de 10.6.

Tu as réparé les permissions avec Utilitaire de Disque ?

Sinon, crée un nouveau Compte (avec Préférences Système > Comptes) pour savoir si tu y as d'emblée le son.

Bonjour,
Je reprend ce fils car j'ai le même problème mais je suis en 10.6.8.
J'ai tout essayé: Pram, mode sans échec, réparation...
Puis-je supprimer Soundflower des préférences et utiliser la version logiciel lorsque j'en ai besoin?

J'y ai pensé, mais mais où est Soundflower, j'ai désinstallé l'appli et et Soundflower apparait toujours dans les préférence audio, où se cache t'il?

Redémarre ton Mac : ça pourrait suffire.
C'est justement au démarrage que les préférences se mettent sur Soundflower, je peux heureusement le basculer sur les hauts parleur.

Sinon, télécharge l'installeur, réinstalle Soundflower,
puis sers-toi du désinstalleur inclus dans l'installeur
= http://cycling74.com/soundflower-landing-page/
J'ai déja fait sans résultat.

Soundflower n'a pas l'air très à l'aise sur Lion = http://code.google.com/p/soundflower/issues/detail?id=113 :siffle:
Je suis sous Snow

J'ai essayé toutes les méthodes décrites ci dessus, et toujours sans résultat.:confused:

J'ai trouver, mon problème est apparu en mars, ce qui coïncide avec la mise à jour 2 d'Audacity, je viens de supprimer le plug-in SoundFinder.ny dans le dossier de l'application, et tout est rentré dans l'ordre.:up: