Problème passage 10.5.2 a 10.5.8 sur macbook blanc

canto54

Membre enregistré
4 Juillet 2009
3
0
42
Bonjour,
Une amie vient d'avoir le soucis suivant sur son macbook blanc de 2008.
Etant sous mac OS X 10.5.2, elle a voulu passé a la 10.5.8 via l'utilitaire de mise à jour. Après rebbot du système l'ordi est resté bloqué plusieurs heures sur "configuration", du coup le pensant bloqué elle l'a éteint puis redémarré et là écran noir et rien ne se passe.

J'en appelle à votre aide pour voir ce que je peux lui proposer de faire??

D'avance merci à tous
 
Ce genre d'aventure n'est pas si exceptionnel, l'installation d'une mise à jour sur un système instable en révélant les dysfonctionnements. Peut-être une réparation des autorisations (et éventuellement aussi une réparation du disque) préalable à la mise à jour aurait permis d'éviter ça. Mais rien de sûr...

A mon avis, le mieux est probablement de démarrer à partir du CD/DVD d'installation, et refaire l'installation du système, suivi d'une mise à jour. Les données du compte utilisateur étant conservées, ça rend l'opération assez facile et - en, principe - sans danger. A-t-elle une sauvegarde (on ne sait jamais) ?
 
Merci pour réponse rapide!
Alors je ne pense pas qu'elle ait une sauvegarde non, je vais voir si elle a le CD/DVD d'installation déjà parce qu'elle est actuellement à l'étranger donc je ne sais pas si elle l'a pris avec elle!!
Si elle l'a et que je lui propose de refaire l'installation, la conservation des données du compte utilisateur sont gardées automatiquement ou pas?
 
Alors je ne pense pas qu'elle ait une sauvegarde non,
ben avant la réparation des autorisations, faut commencer par faire une sauvegarde. C'est plus que conseillé.
 
Plus que conseillé, oui, mais sur une machine qui reste figée sur un écran noir, c'est parfois un peu tard pour faire une sauvegarde... Cela peut toujours être tenté en mode cible à condition d'avoir un autre Mac sous la main, ceci dit.

Si elle l'a et que je lui propose de refaire l'installation, la conservation des données du compte utilisateur sont gardées automatiquement ou pas ?
La conservation des données est proposée au cours du processus (sous réserve qu'il n'y ait pas de trop gros bobo au disque). Au besoin, il faut aller dans les "Options" sur le deuxième ou troisième écran de l'installeur et choisir "Archiver et installer".