Problème passage à iMovie 10

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
45
Salut tout le monde,

Je suis passé il y a une semaine à Mavericks et iMovie 10.

J'avais une bibliothèque de films assez importante (1,5 To) sous iMovie 9 et à la première ouverture, il m'a semblé qu'iMovie 10 a converti la bibliothèque de la version 9 à la version 10.

Sauf que, dans la barre de gauche, je me suis retrouvé avec une bibliothèque "Bibliothèque iMovie" qui ne contient qu'un événement vide et une bibliothèque "iMovie Library 1" qui ne contient qu'une partie de mes événements.

Sur le disque, j'ai donc deux fichier bibliothèque, un localisé et l'autre en anglais. J'ai également un répertoire "Evénements iMovie" qui contient bien tous mes anciens événements.

Quand j'affiche le contenu du paquet de "iMovie Library", je retrouve certains des événements du répertoire "Evénements iMovie", mais de loin pas tous...

Je suis retourné dans iMovie et j'ai importé à la main (via le bouton import), les vidéo de mon ancien événement "Mariage" dans un nouvel événement "Mariage".

Dans le contenu du paquet 'iMovie Library', je vois bien un nouvel événement "Mariage", mais il ne contient que les miniatures (dans des fichiers sans extension), mais pas les vidéos d'origine.

J'ai déplacé l'événement "Mariage", l'ancien, celui qui contient les vidéos, et relancé iMovie 10 et celui-ci retrouve bien le nouvel événement "Mariage"... Il ne pointe donc pas sur les anciennes vidéos (enfin, je pense), mais je ne sais pas où il a stocké les vidéos...

Ce que je veux faire, c'est retrouver tous mes anciens événements dans iMovie, mais ne pas avoir de doublons !

Seulement, je ne comprends pas comment fonctionne le nouveau iMovie... Stocke-t-il les films dans le paquet "iMovie Library" ? Si oui, où ? Utilise-t-il encore le répertoire "Evénement iMovie" ?

Merci pour votre aide !

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

J'ai continué mes investigations et j'ai trouvé cette note d'Apple : iMovie (2013): Updating projects and events from previous versions of iMovie

Lorsque je vais dans Fichier>Mettre à jour les événements et les projets, iMovie me dit qu'il n'y en a pas à mettre à jour... Et j'ai donc des toujours des événements qui n'apparaissent pas dans ma bibliothèque...

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

C'est bon, j'ai trouvé la solution !

Comme expliqué ici https://discussions.apple.com/thread/5471927

Il m'a suffit de supprimer mes fichiers bibliothèque et le petit fichier UpdatedtoiMovie10 et il a fini par retrouver ses petits :)