Problème passage de macOS X El Capitan à Linux

Sauancheur

Membre enregistré
11 Octobre 2021
3
0
France
Bonjour à tous !
Je vous explique mon soucis.
j’ai un iMac 9,1 (début 2009) acheté récemment.
Après avoir voulus faire un dualboot avec ubuntu, il se peut que j’ai effacer ma partition macosx.
Ce qui fais que je ne peu plus accéder a l’os Apple, même avec les touches de commandes habituels pour la restauration.
Je me demande donc comment faire pour que tout redevienne comme avant.
 
là maintenant j’ai un dossier avec un point d’interrogation qui clignote (aucune autre commande au démarrage ne fonctionne.)
Un mauvais formatage supprime la partition de récupération, ce qui est le cas puisque tu as une icône avec un point d'interrogation indiquant bien qu'il n'y plus de version d'OS X ou macOS. En l'état actuel des choses, tu n'as pas d'autre solution que de démarrer depuis un des 2 DVD qui étaient livrés avec chaque Mac.

Comme tu mentionnes que c'est un achat récent d'occasion, je suppose que l'on ne te pas donné avec les 2 DVD ? Hormis acheter d'occasion un DVD sur eBay de Snow Leopard, tu resteras à la rue !
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à régler le problème, je vous écris d'ailleurs avec le mac.
Effectivement je pensais que je devais laisser tomber, ou que je devrai racheter un CD de recup via eBay ou autre, créer des clé bootable etc.. ne fonctionnais pas.
J'ai donc récupéré sur internet un ISO (oui oui, un iso) de Mountain Lion et fais un flash classique, j'ai donc pu remettre la partition du DD au propre, etc..

Merci encore pour vos réponses, et bonne journée à vous.