Problème pastille notification

GamnOz

Membre enregistré
24 Octobre 2015
2
0
37
Salut a tout les possesseurs d'iPhone, je viens a vous pour un problème qui m'énerve comme pas possible...

Depuis la dernière maj ios 9 j'ai un petit 1 sur mon appli mail alors que je n'ai pas de mail non lu... J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé et si oui comment avez vous resolus le pb ? Merci d'avance.

Je comprends ton problème, je suis un peu psychorigide au niveau des pastilles rouges... J'ai dû désactiver les notifications en mode pastille sur certaines applications car ça me stressait :) Par contre pour les mails ça ne m'est jamais arrivé...

Problème récurrent. Et oui, c'est gênant, moins que les commentaires inutiles récurrents de certains, mais, pour cette histoire de pastille, au, moins, on peut tenter des choses.

Tu peux tester plusieurs manips.
- désactiver (pas supprimer, hein, mais juste désactiver) ton ou tes comptes mails puis les réactiver. Ça a toujours fonctionné pour moi.
- sinon, pour chaque compte mail, tu peux essayer de sélectionner tous tes mails, les marquer comme NON lus, puis de nouveau les marquer comme lus.

Si ça ne fonctionne pas, il y a encore eux ou trois choses qu'on peut tester mais qui ne me reviennent pas tout de suite à l'esprit... Donc, tiens nous au courant.

Ha, oui : par exemple, supprimer les notifications pour chaque compte, y compris les vip, puis les réactiver.

Problème récurrent. Et oui, c'est gênant, moins que les commentaires inutiles récurrents de certains, mais, pour cette histoire de pastille, au, moins, on peut tenter des choses.

- désactiver (pas supprimer, hein, mais juste désactiver) ton ou tes comptes mails puis les réactiver. Ça a toujours fonctionné pour moi.
- sinon, pour chaque compte mail, tu peux essayer de sélectionner tous tes mails, les marquer comme NON lus, puis de nouveau les marquer comme lus.

Si ça ne fonctionne pas, il y a encore eux ou trois choses qu'on peut tester mais qui ne me reviennent pas tout de suite à l'esprit... Donc, tiens nous au courant.

Ha, oui : par exemple, supprimer les notifications pour chaque compte, y compris les vip, puis les réactiver.

Je ne vois pas en quoi c'est gênant et vous voulez me viser : c'est raté ! Il y a d'autres problèmes plus importants comme les sauvegardes qui ne fonctionnent plus ; et c'est joli le rouge !

Yep, ça m'est déjà arrivé, c'est la chose que je fais à chaque fois :

• supprimer les notifications pour l'app et les réactiver
  • supprimer/désactiver les comptes emails et les reconfigurer
  • "killer" l'app Mail
  • Redémarrer l'iPhone
  • faire un reset de l'iPhone (home + Power maintenus jusqu'au redémarrage)
A tester, dans l'ordre de ton choix (en fonction de la rapidité de l'opération) !

Je ne vois pas en quoi c'est gênant et vous voulez me viser : c'est raté ! Il y a d'autres problèmes plus importants comme les sauvegardes qui ne fonctionnent plus ; et c'est joli le rouge !

Bah c'est quand même un peu gênant si... avoir tout le temps une pastille rouge... et comment savoir si le prochain mail fera un "2" ou est-ce que ça restera "1" ?
C'est embêtant quand même !

Bah c'est quand même un peu gênant si... avoir tout le temps une pastille rouge... et comment savoir si le prochain mail fera un "2" ou est-ce que ça restera "1" ?
C'est embêtant quand même !

Je remets mes comptes de courriels à zéro à partir d'Outlook pour Mac chaque soir : et ensuite j'ai zéro point rouge !

Je ne vois pas en quoi c'est gênant et vous voulez me viser : c'est raté ! Il y a d'autres problèmes plus importants comme les sauvegardes qui ne fonctionnent pas

Quel rapport entre ces deux problèmes ?

Je remets mes comptes de courriels à zéro à partir d'Outlook pour Mac chaque soir : et ensuite j'ai zéro point rouge !

Eh bien nous avons donc la solution : pour supprimer les notifications erronées sur Mail d'iOS, il suffit donc d'utiliser Outlook sur Mac.

Désolé je n'ai pas pu repasser sur le forum, merci beaucoup à tout ceux qui ont répondu. J'ai donc réussi à régler le problème en suppriment mon compte et en le réactivent.

Si cela peux aider :)

• désactiver (pas supprimer, hein, mais juste désactiver) ton ou tes comptes mails puis les réactiver. Ça a toujours fonctionné pour moi.
  • sinon, pour chaque compte mail, tu peux essayer de sélectionner tous tes mails, les marquer comme NON lus, puis de nouveau les marquer comme lus.

J’avais le même problème (une pastille avec plus de 3900 mails non lus, pas hyper grave je suis d’accord mais plutôt agaçant), après avoir tout essayé, j’ai marqué tous mes mails comme non lus, puis lus et le problème est réglé ! Merci beaucoup pour le tuyau !