PROBLEME PBG4. arret du systeme

eazeeya

Membre enregistré
20 Janvier 2005
3
0
56
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai malheureusement ou heureusement pas trouvé de probleme similaire au mien.

Apres quelques minutes d'utilisation de mon ordinateur, souvent lorsque je travaille sur une application, ce dernier ne repond plus a aucune touche et je suis obligée de redemarrer en appuyant sur la touche "demarrer".
Ensuite, il me faut plusieurs tentatives avant qu'il veuille bien se rallumer. Generalement un gresillement puis trois bip et la lumière de veille qui clignote. Et si par chance il se rallume, l'horloge interne est alors passée changée.

Je ne sais pas si c'est le disque dur ou autre chose, dans quel cas est ce difficile de changer un disque dur et ou est ce que je peux m'en procurer un. Et comment le tester?

Merci de bien vouloir me repondre.

eazeeya a dit:
Merci de bien vouloir me repondre.

Pas très engageant, comme conclusion ;) :D

Cela dit, bienvenue !

Il faudrait que tu nous dises quel est exactement le modèle de ton powerbook, pour commencer.

Ensuite, le problème survient-il sur secteur ou sur batterie, ou les 2 ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'essayer deux manipulations:

1° reset de la PRAM: au démarrage tu fais la combinaison de touches: "pomme" "option" "p" "r"
2° reset de la PMU: suivant le modèle de powerbook la manip est différente: voir ici

Il y a de fortes chances que ce soit ta batterie qui ait rendu l'âme. Si le disque dur était touché, ça ne devrait a priori pas fonctionner du tout.

Bon courage et tiens nous au courant ;)

woulf a dit:
Pas très engageant, comme conclusion ;) :D

Cela dit, bienvenue !

Il faudrait que tu nous dises quel est exactement le modèle de ton powerbook, pour commencer.

Ensuite, le problème survient-il sur secteur ou sur batterie, ou les 2 ?

Pareil: bienvenue !

Est-ce que tu as des périphériques branchés ? genre modem USB ;)