10.15 Catalina Problème pendant la mise en veille ou l'arrêt de mon MacBook

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 299
26 574
Forêt de Fontainebleau
Au moment du réveil d'hibernation de 9 H pile > tu as le commentaire :
Bloc de code:
Wake from Standby [CDNVA] : due to RTC/Alarm Using BATT (Charge:100%) 14 secs
  • qui déclare : il s'agit d'un réveil de l'état d'hibernation (Standby) > dû à une : RTC/Alarm dont la fonction m'échappe > et au moment de ce réveil la capacité de la batterie était de 100%. Jusqu'à 9H et pendant plus de 7H 30' donc --> il y a eu état d'hibernation avec 100% de charge de batterie conservée.
  • le réveil d'hibernation ne dure que 14" mais est responsable de la perte de 6% de charge de batterie (!).
  • le Mac à partir de là est repassé en hibernation (Standby) > puisque le réveil par rabat du couvercle est commenté ainsi : "Wake from Standby [CDNVA] : due to EC.LidOpen/Lid Open Using BATT (Charge:94%)". Pendant les 1H 31" de cette nouvelle hibernation > la perte de charge de la batterie a été de 0% (94% au départ vs arrivée).

Le docteur

Membre expert
Club MacG
8 Février 2008
6 129
730
53
Le problème était logiciel et venait a priori d'un de ces logiciels que j'ai stoppé en tâche de fond:
  • Boom 3D
  • Paste
  • DayOne
  • DevonSphere Express
  • F.Lux
  • HazeOver
  • Magnet
  • NoteAway
Hier, par exemple, j'ai bien eu une mise en veille profonde après renfermement du capot d'environ 7h qui a aboutit à deux charges de batteries équivalentes le soir et le lendemain matin.

Je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un changement puisque de temps à autre, j'avais des reprises de veille un tout petit peu plus longue que d'habitude.

Je vais réactiver par ordre d'utilité.
Donc en premier Paste.

• J’aime
Réactions: macomaniac

Le docteur

Membre expert
Club MacG
8 Février 2008
6 129
730
53
Voilà. Bon, je vais prendre mon temps, un par jour ;)
Merci Mac'O