Problème Perian et .avi

Narc0tics

Membre confirmé
17 Juin 2008
34
0
Après recherches, j'ai découvert que pour lire les vidéos .avi sur quicktime il me suffisait de télécharger perian qui allait installer les codecs nécessaires. Seulement voilà, bien que Perian soit installé, quand je veux ouvrir un fichier avi via quicktime il me dit toujours "Le fichier ne correspond pas à une séquence" comment ça ce fait?

Après recherches, j'ai découvert que pour lire les vidéos .avi sur quicktime il me suffisait de télécharger perian qui allait installer les codecs nécessaires. Seulement voilà, bien que Perian soit installé, quand je veux ouvrir un fichier avi via quicktime il me dit toujours "Le fichier ne correspond pas à une séquence" comment ça ce fait?

pour info, la dernière version de Perian est la 1.1.

le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.

faire cmd + i dans QT pour ouvrir le panneau Info et nous renseigner sur les codecs de la vidéo.

en profiter pour installer d'autres plug-in pour QT:
Flip4Mac WMV 2.2 pour lire du .wmv et DivX 6.7.

Oui j'ai bien la version 1.1 et quand je fais cmd+i QT me dit simplement: "séquence indisponible" et il me fait la même chose avec un .mpg ...

.Avi c'est aussi la terminaison de certains fichiers Divx. Pour lire ces fichiers, Divx doit être installé
VLC gratuit normalement les lit QT a des soucis avec certains fichiers .avi et Divxet décale le son en lecture ce que VLC ne fait pas

• J’aime
Réactions: F118I4
Ouais donc en gros y a aucun intéret à QT, autant n'avoir que vlc. Comme sur windows quoi...
QuickTime permet des choses que ne permet pas VLC (mais VLC lit pleins de formats -dont des exotiques- que ne lit pas QT)
donc les 2 sont indispensables

à+